- 03m59s
1 min de lecture
La frontière indo-pakistanaise, le 9 mai 2025
Crédit : Narinder NANU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Nous n'irons pas à la désescalade" avec l'Inde, a déclaré vendredi 9 mai le porte-parole de l'armée pakistanaise, le lieutenant-général Ahmed Chaudhry.
Le Pakistan restera "en état de guerre", a-t-il encore ajouté, tant que la souveraineté et le peuple pakistanais seront "menacés".
Deux jours après l'attaque de l'Inde contre "des sites terroristes" au Pakistan, en réponse à un attentat meurtrier contre des civils au Cachemire, les deux puissances nucléaires s'enfoncent dans un conflit qui prend de plus en plus d’ampleur.
"Avec ce qu'ils nous ont fait, il faut leur rendre des coups. Pour le moment, nous nous sommes protégés, mais ils auront une réponse au moment que nous choisirons", a encore déclaré le lieutenant-général Ahmed Chaudhry à des journalistes.
Par ailleurs, New Delhi a accusé Islamabad, vendredi 9 mai, d’une nouvelle vague de frappes sur son territoire durant la nuit, malgré les nombreux appels internationaux à la désescalade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte