1 min de lecture

L'Inde mène des frappes dans trois régions du Pakistan qui riposte

L’armée indienne a ciblé “neuf sites terroristes” sur le territoire pakistanais à l’aide de missiles ce mercredi. En réponse, le Pakistan a mené des tirs d’artillerie contre l’Inde.

Des soldats pakistanais en opération

Crédit : AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Pakistan a effectué des tirs d'artillerie sur le territoire de l'Inde, a affirmé ce mercredi l'armée indienne, peu de temps après une série de tirs de missiles indiens en représailles à l'attentat commis le 22 avril au Cachemire indien.

"Le Pakistan a une nouvelle fois violé l'accord de cessez-le-feu en effectuant des tirs d'artillerie dans les secteurs de Bhimber Gali et Poonch-Rajauri" au Cachemire indien, a indiqué l'armée sur son compte X, précisant qu'elle avait "riposté de manière appropriée et calibrée".
De son côté, l'Inde a affirmé avoir ciblé "neuf sites terroristes" sur le territoire pakistanais avec des missiles. "Il y a peu, les forces armées indiennes ont lancé l'opération Sindoor en frappant des infrastructures terroristes au Pakistan (...) d'où les attaques terroristes contre l'Inde ont été organisées et dirigées", a indiqué le gouvernement indien dans une courte déclaration. 

"Trois régions" du Pakistan sont concernées : deux villes du Cachemire ainsi qu'une troisième dans le Pendjab, frontalier de l'Inde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info