- 03m59s
1 min de lecture
Des soldats pakistanais en opération
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Pakistan a effectué des tirs d'artillerie sur le territoire de l'Inde, a affirmé ce mercredi l'armée indienne, peu de temps après une série de tirs de missiles indiens en représailles à l'attentat commis le 22 avril au Cachemire indien.
"Le Pakistan a une nouvelle fois violé l'accord de cessez-le-feu en effectuant des tirs d'artillerie dans les secteurs de Bhimber Gali et Poonch-Rajauri" au Cachemire indien, a indiqué l'armée sur son compte X, précisant qu'elle avait "riposté de manière appropriée et calibrée".
De son côté, l'Inde a affirmé avoir ciblé "neuf sites terroristes" sur le territoire pakistanais avec des missiles. "Il y a peu, les forces armées indiennes ont lancé l'opération Sindoor en frappant des infrastructures terroristes au Pakistan (...) d'où les attaques terroristes contre l'Inde ont été organisées et dirigées", a indiqué le gouvernement indien dans une courte déclaration.
"Trois régions" du Pakistan sont concernées : deux villes du Cachemire ainsi qu'une troisième dans le Pendjab, frontalier de l'Inde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte