Huit civils ont été tués dans "24 frappes" de l'armée indienne sur "six endroits" au Pakistan, a annoncé ce mercredi 7 mai le porte-parole de l'armée pakistanaise, le lieutenant-général Ahmed Chaudhry, après un précédent bilan de trois morts.
Il a ajouté que 35 Pakistanais avaient également été blessés et que deux autres étaient portés disparus. Il a affirmé qu'"une fillette de trois ans" avait notamment été tuée dans une mosquée de Bahawalpur, dans le Pendjab pakistanais.
L'Inde a précisé avoir ciblé "neuf sites terroristes" sur le territoire pakistanais avec des missiles. "Trois régions" du Pakistan sont concernées : deux villes du Cachemire ainsi qu'une troisième dans le Pendjab, frontalier de l'Inde.
De son côté, le Pakistan a riposté avec des tirs d'artillerie, a affirmé ce mercredi l'armée indienne. Trois civils indiens ont été tués.
Cette nouvelle escalade entre les deux voisins, rivaux depuis leur partition dans la douleur en 1947, a été déclenchée par une attaque qui a provoqué un choc en Inde. Le 22 avril, des hommes armés ont abattu 26 hommes dans la partie du Cachemire administrée par l'Inde. Aussitôt après cet attentat, jamais revendiqué, New Delhi a accusé Islamabad. Le Pakistan, lui, dément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte