49.9 degrés ! Soit la température record enregistrée dans la capitale de l'Inde, New Delhi, mardi 28 mai. Ce pays fait actuellement face à une vague de chaleur inédite qui devrait d'ailleurs se poursuivre mercredi avec des températures similaires. Sous cette chape de plomb, la ville vit au ralenti.
Les rares personnes qui s'aventurent dans les rues le font le dos courbé, sous un parapluie ou avec une serviette humide posée sur la tête. "C'est terrible, c'est une souffrance", explique Aya au micro de RTL. Et de poursuivre : "Quand on sort, on suffoque, on a du mal à respirer et les maux de tête sont omniprésents."
Elle habite pourtant dans un quartier climatisé, à l'instar de Patricia, qui pense à quitter l'Inde à cause de cette chaleur. "J'en ai vraiment marre. C'est l'enfer." Selon elle, "c'est épuisant physiquement [...] Les jardins sont dans des états assez pitoyables. Tout meurt rapidement." Elle évoque "une espèce de trouille. On se sent vraiment attaqué et on n'a qu'une envie : c'est de fuir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte