20.000 personnes ont succombé à la maladie aux États-Unis. C'est désormais le premier pays touché par l'épidémie de coronavirus, devant l'Italie. On compte près de 520.000 cas de contaminations et aucune accalmie ne se dessine.
À tel point qu'à New York, ville particulièrement touchée, le maire Bill de Blasio, a pris une grande décision : les établissements scolaires ne rouvriront pas avant la rentrée de septembre. "Dieu sait à quel point c'est douloureux pour moi de vous annoncer que les écoles resteront fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire", a-t-il déclaré. Dans sa ville, les hôpitaux sont surchargés et le chômage a grimpé en flèche.
"Mais je sais que c'est ce qu'il faut faire. Cela va nous permettre de sauver des vies. Cela va nous aider pour consolider les stratégies de confinement que nous avons mises en place. Elles ont besoin de plus de temps pour être plus efficaces", a-t-il plaidé. Le virus pourrait faire 100.000 morts aux États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.