1 min de lecture Confinement

Confinement aux États-Unis : les écoles de New York fermées jusqu'en septembre

Aux États-Unis où le Covid-19 se propage rapidement, le maire de New York, ville particulièrement touchée par l'épidémie, a annoncé la fermeture des écoles jusqu'en septembre.

>
États-Unis : les écoles de New York fermées jusqu'en septembre Crédit Image : Kena Betancur / AFP | Crédit Média : Pauline Simonet | Durée : | Date :
Pauline Simonet édité par Nicolas Scheffer

20.000 personnes ont succombé à la maladie aux États-Unis. C'est désormais le premier pays touché par l'épidémie de coronavirus, devant l'Italie. On compte près de 520.000 cas de contaminations et aucune accalmie ne se dessine. 

À tel point qu'à New York, ville particulièrement touchée, le maire Bill de Blasio, a pris une grande décision : les établissements scolaires ne rouvriront pas avant la rentrée de septembre. "Dieu sait à quel point c'est douloureux pour moi de vous annoncer que les écoles resteront fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire", a-t-il déclaré. Dans sa ville, les hôpitaux sont surchargés et le chômage a grimpé en flèche.

"Mais je sais que c'est ce qu'il faut faire. Cela va nous permettre de sauver des vies. Cela va nous aider pour consolider les stratégies de confinement que nous avons mises en place. Elles ont besoin de plus de temps pour être plus efficaces", a-t-il plaidé. Le virus pourrait faire 100.000 morts aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement New York États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants