1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les États-Unis deviennent le pays le plus touché au monde

Les États-Unis dépassent l'Italie et deviennent le pays le plus touché au monde avec 18.860 morts, d'après les dernières données de l'université Johns Hopkins.

Aux États-Unis, les Américains noirs sont le plus durement touchés par l'épidémie de coronavirus.
Aux États-Unis, les Américains noirs sont le plus durement touchés par l'épidémie de coronavirus. Crédit : KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Les États-Unis sont devenus samedi le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus, selon le comptage de référence de l'université Johns Hopkins. Avec 18.860 décès, ils dépassent désormais l'Italie, qui enregistre pour l'instant 18.849 morts liées au virus, selon un comptage de l'AFP basé sur des bilans officiels. 

Les États-Unis sont aussi le pays le plus touché par les contaminations avec plus de 500.000 personnes atteintes. Vendredi, ils étaient devenus le premier pays au monde à dépasser les 2.000 morts du nouveau coronavirus en une journée, avec 2.108 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures.

L'État de New York est l'épicentre de la pandémie. Ce samedi, le maire de la ville, Bill de Blasio, a annoncé que les écoles publiques resteraient fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants