1 min de lecture International

Chine : huit écoliers meurent poignardés le jour de la rentrée

Un homme a été arrêté dans un village du centre de la Chine après avoir tué huit enfants et en avoir blessé deux autres. Les attaques au couteau sont courantes dans le pays.

Une école en Chine (illustration)
Une école en Chine (illustration) Crédit : Johannes EISELE / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est une rentrée scolaire endeuillée que connaît la Chine. Huit écoliers ont été tués et deux autres blessés dans un village du centre du pays. Le drame s'est produit ce lundi 2 septembre à l'heure de la rentrée des classes dans le village de Chaoyangpo, dans la province du Hubei, selon les autorités locales. 

Un suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire du village, a été arrêté. De premières informations indiquent que les écoliers ont été poignardés. Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d'armes à feu est très strictement réglementé.  

En avril 2018, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord). Il a été exécuté en septembre de la même année, après avoir expliqué aux enquêteurs qu'il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement. En janvier 2017, c'est avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Chine Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants