C'est une rentrée scolaire endeuillée que connaît la Chine. Huit écoliers ont été tués et deux autres blessés dans un village du centre du pays. Le drame s'est produit ce lundi 2 septembre à l'heure de la rentrée des classes dans le village de Chaoyangpo, dans la province du Hubei, selon les autorités locales.
Un suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire du village, a été arrêté. De premières informations indiquent que les écoliers ont été poignardés. Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d'armes à feu est très strictement réglementé.
En avril 2018, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord). Il a été exécuté en septembre de la même année, après avoir expliqué aux enquêteurs qu'il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement. En janvier 2017, c'est avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte