Cela relève presque du miracle. Dans la municipalité de Chongqing, au sud-ouest de la Chine, un garçon de trois ans s'est retrouvé suspendu au-dessus du vide et accroché avec ses mains sur le rebord d'un balcon. Quelques instants plus tard, l'enfant lâche prise et tombe.
Heureusement, une employée de la société de gestion immobilière qui gère le quartier résidentiel a anticipé la chute. "J'ai levé les yeux et j'ai vu un enfant qui pendait. Ma première réaction, ça a été de trouver quelque chose pour l'attraper", explique Zhu Yanhui. "Avec d'autres personnes, j'ai tendu une couverture tout en gardant un œil sur le garçon. Je regardais la couverture en me demandant comment on pouvait le récupérer en toute sécurité", a-t-elle confié à la télévision publique chinoise.
Le garçonnet a donc atterri sur cette large couverture, tendue par des voisins. Il ne souffre d'aucune blessure. Selon les premières informations de la police, il était seul chez lui lors de l'accident, sa grand-mère était partie faire des courses en le laissant sans surveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte