1 min de lecture Chine

VIDÉO - Chine : un enfant de 3 ans survit à une chute de cinq étages

Grâce à l'aide de ses voisins qui ont amorti sa descente avec une couverture, un garçon de trois ans a survécu sans blessure à son impressionnante chute.

>
Chinese toddler falls from 6th floor, lands safely in blanket Crédit Image : Capture YouTube NewChina TV |
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Cela relève presque du miracle. Dans la municipalité de Chongqing, au sud-ouest de la Chine, un garçon de trois ans s'est retrouvé suspendu au-dessus du vide et accroché avec ses mains sur le rebord d'un balcon. Quelques instants plus tard, l'enfant lâche prise et tombe. 

Heureusement, une employée de la société de gestion immobilière qui gère le quartier résidentiel a anticipé la chute. "J'ai levé les yeux et j'ai vu un enfant qui pendait. Ma première réaction, ça a été de trouver quelque chose pour l'attraper", explique Zhu Yanhui. "Avec d'autres personnes, j'ai tendu une couverture tout en gardant un œil sur le garçon. Je regardais la couverture en me demandant comment on pouvait le récupérer en toute sécurité", a-t-elle confié à la télévision publique chinoise.

Le garçonnet a donc atterri sur cette large couverture, tendue par des voisins. Il ne souffre d'aucune blessure. Selon les premières informations de la police, il était seul chez lui lors de l'accident, sa grand-mère était partie faire des courses en le laissant sans surveillance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Vidéo Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants