1 min de lecture
Parc aquatique (illustration)
Crédit : Sergei GAPON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un problème mécanique qui vire à la catastrophe. Le lundi 29 juillet, au Yulongshuiyun Water Park, le parc aquatique de Jilin, au Nord-Est de la Chine, un problème mécanique a provoqué une vague d'environ trois mètres de haut dans une piscine.
Quelque 44 touristes ont été blessés par cet incident. Parmi les victimes, 5 ont dû être hospitalisés pour des blessures plus graves, des fractures au pied et aux côtes notamment, selon le China Daily.
Une enquête préliminaire a été ouverte afin de confirmer la cause du dysfonctionnement de l'attraction. Le porte-parole du parcconfirme qu'il s'agit bien d'un "problème mécanique" et que "la piscine a déjà été réparée." Selon le gouvernement local, "l’incident a été causé par une coupure de courant qui a endommagé l’équipement électronique [...] ce qui a conduit à des vagues trop grandes, blessant les baigneurs."
La piscine à vagues du Yulongshuiyun Water Park est l'une des attractions principales du parc. Ouvert en 2015, le parc accueille environ 500.000 touristes chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte