1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Chine : une vague géante fait 44 blessés dans un parc aquatique

Une vague de trois mètres de haut dans une piscine à vagues a fait plusieurs blessés dans un parc aquatique à Jilin, en Chine. Un vacancier a réussi à filmer l'incident.

Parc aquatique (illustration)
Parc aquatique (illustration) Crédit : Sergei GAPON / AFP
Nicolas Barreiro

Un problème mécanique qui vire à la catastrophe. Le lundi 29 juillet, au Yulongshuiyun Water Park, le parc aquatique de Jilin, au Nord-Est de la Chine, un problème mécanique a provoqué une vague d'environ trois mètres de haut dans une piscine.

Quelque 44 touristes ont été blessés par cet incident. Parmi les victimes, 5 ont dû être hospitalisés pour des blessures plus graves, des fractures au pied et aux côtes notamment, selon le China Daily.

Une enquête préliminaire a été ouverte afin de confirmer la cause du dysfonctionnement de l'attraction. Le porte-parole du parcconfirme qu'il s'agit bien d'un "problème mécanique" et que "la piscine a déjà été réparée." Selon le gouvernement local, "l’incident a été causé par une coupure de courant qui a endommagé l’équipement électronique [...] ce qui a conduit à des vagues trop grandes, blessant les baigneurs."

La piscine à vagues du Yulongshuiyun Water Park est l'une des attractions principales du parc. Ouvert en 2015, le parc accueille environ 500.000 touristes chaque année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Piscine Sports aquatiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants