1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Chine : à 13 ans, il tente de voler deux avions

VU DANS LA PRESSE - Grâce au culot dont il a fait preuve, ce jeune garçon, déjà passionné d'aviation, s'est vu offrir des cours de pilotage.

>
Chinese teenager caught crashing plane into car park railing Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP |
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Il est jeune et déjà passionné par l'aviation. Un adolescent, âgé seulement de 13 ans, et vivant dans la province de Zhejiang, en Chine, a eu l'idée de dérober un avion pour s'offrir des cours de pilotage nocturne. Le jeune garçon s'est introduit, de nuit, dans un hangar de l'aérodrome de la ville de Huzhou, situé près du lac Tai, rapporte le South China Morning Post dans une vidéo. 

Après avoir passé plusieurs heures à observer, de loin, les mécaniciens réparer et entretenir les petits avions, l'adolescent a trouvé le moyen d'allumer les moteurs de l'un d'entre eux et de faire quelques mètres... avant de terminer sa course dans la barrière de sécurité du parking. 

Mais qu'à cela ne tienne, le jeune homme, motivé, pénètre à nouveau dans le hangar, et s'empare d'un deuxième appareil. Après de vaines tentatives, il se résout finalement à rentrer chez lui comme il est venu : en vélo. Le tout a été filmé par les caméras de surveillance de l'aérodrome.

Des cours de pilotage offerts

Les responsables de l'aérodrome et les employés, qui n'ont constaté les faits que le lendemain matin en voyant deux des avions hors du hangar, ont appelé la police. Les dégâts ont été chiffrés à 8.000 yuans (un peu plus de 1.000 euros). Les parents du garçon ne s'acquitteront finalement que de 2.000 yuans pour les réparations nécessaires.

À lire aussi
Le président du Parlement est lui-même père de trois enfants congé parental
Nouvelle-Zélande : le président du Parlement siège en donnant le biberon à un bébé

En plus de ce geste de sympathie, le directeur de l'aérodrome, impressionné par la maîtrise que l'adolescent a eu avec les avions alors qu'il n'avait fait qu'observer les mécaniciens, lui a proposé de lui offrir des cours de pilotage. Probablement le début d'une belle carrière de pilote.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Chine Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798089614
VIDÉO - Chine : à 13 ans, il tente de voler deux avions
VIDÉO - Chine : à 13 ans, il tente de voler deux avions
VU DANS LA PRESSE - Grâce au culot dont il a fait preuve, ce jeune garçon, déjà passionné d'aviation, s'est vu offrir des cours de pilotage.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/video-chine-a-13-ans-il-tente-de-voler-deux-avions-7798089614
2019-07-24 02:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q5nSNzx3fJjXvbATopjYLw/330v220-2/online/image/2019/0623/7797906123_un-bimoteur-king-air-illustration.jpg