1 min de lecture États-Unis

Chicago : une jeune femme enceinte tuée, son fœtus volé

Elle s'était rendue à un rendez-vous pour récupérer des affaires d'occasion pour bébé. Elle n'a plus jamais donné signe de vie.

Chicago, dans l'Illinois (États-Unis)
Chicago, dans l'Illinois (États-Unis) Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et Philippe Corbé

C'est une histoire morbide qui secoue l'État de l'Illinois, aux États-Unis. Marlen Ochoa-Lopez, une jeune femme de 19 ans enceinte de 9 mois, a été retrouvée morte dans une maison dans la ville de Chicago, et son bébé, qui s'apprêtait à naître, avait disparu de son ventre.

Le jour de sa disparition, le 23 avril dernier, la jeune femme devait récupérer son aînée de 3 ans à la garderie. Mais elle ne s'est jamais présentée. L'enquête enseignera plus tard qu'elle s'était rendue à un rendez-vous auprès d'une femme de 46 ans, rencontrée sur Facebook, afin de récupérer des vêtements pour bébé. Elle n'a plus jamais donné signe de vie, expliquent les médias américains, dont CNN.

Quelques instants après sa disparition, le service de secours de Chicago reçoit l'appel d'une femme affirmant qu'elle vient d'accoucher seule. Ce n'est autre que la meurtrière de Marlen Ochoa-Lopez, qui s'est appropriée l'enfant après l'avoir arraché du ventre de sa mère. Lorsque les secours prennent en charge le nouveau-né, celui-ci ne respire pas et est immédiatement transféré aux urgences pour être réanimé. Il est depuis sous respirateur artificiel, et son cerveau ne fonctionne plus.

À lire aussi
Donald Trump le 28 mars 2019 à Grand Rapids, dans le Michigan États-Unis
Les USA ont des problèmes « plus graves » que les pailles en plastique, déclare Trump

L'enquête sur la disparition de Marlen Ochoa-Lopez a confirmé, grâce à l'ADN récupéré sur la brosse à dents et la brosse à cheveux de la victime, que l'enfant était bien le sien. La mort de la jeune femme a été qualifiée d'homicide par strangulation.

Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Chicago Enceinte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797644103
Chicago : une jeune femme enceinte tuée, son fœtus volé
Chicago : une jeune femme enceinte tuée, son fœtus volé
Elle s'était rendue à un rendez-vous pour récupérer des affaires d'occasion pour bébé. Elle n'a plus jamais donné signe de vie.
https://www.rtl.fr/actu/international/chicago-une-jeune-femme-enceinte-tuee-son-foetus-vole-7797644103
2019-05-16 21:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TvByUjYLRjPCHcNKOBWipA/330v220-2/online/image/2019/0516/7797644412_chicago-dans-l-illinois-etats-unis.jpg