2 min de lecture Meurtre

États-Unis : un couple inculpé pour avoir tué son fils, dont il avait signalé la disparition

Les parents avaient pourtant demandé de l'aide en direct à la télévision et fait appel à la police pour le retrouver. Ils risquent entre 20 et 60 ans de prison.

Philippe Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
États-Unis : un couple inculpé pour avoir tué son fils Crédit Image : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Quentin Marchal

La police de Chicago vient d'élucider les raisons de la disparition d'AJ, un jeune garçon de 5 ans, ses parents ayant été inculpés pour l'avoir tué. La semaine dernière pourtant, ils avaient fait un appel à l'aide, en direct à la télévision, pour qu'il soit retrouvé. Le père et la mère, enceinte de 7 mois, racontaient l’avoir vu pour la dernière fois un soir avant d’aller au lit. Le lendemain, le petit avait disparu. 

Ils ont appelé le numéro d’urgence de la police, en racontant avoir cherché partout : dans les placards, à la cave, dans le garage, dans le parc où ils allaient souvent se balader, à la station essence où ils s’arrêtaient parfois lui acheter des bonbons mais aucun moyen de retrouver leurs fils.

Pendant une semaine les policiers ont mené des investigations pour essayer de le retrouver. Ils ont fait venir des chiens renifleurs, ils ont interrogé les voisins, visionné les caméras de surveillance du quartier sans trouver d'élément ou de signe de la disparition du petit garçon. 

Des conditions de vie déplorables

À lire aussi
Un serveur de restaurant a été tué par balle par un client dans un restaurant de Noisy-Le-Grand. faits divers
Seine-Saint-Denis : un client tue un serveur car il n'a pas préparé son sandwich assez vite

Très vite, la version des parents est remise en cause car la police locale s’était rendue une dizaine de fois à ce domicile ces dernières années pour des raisons diverses, des histoires de chien et de conduite sans permis. Ils avaient notamment noté que les conditions de vie à l’intérieur de la maison étaient déplorables : des crottes de chien et des traces d’urine partout, des vitres brisées, le parquet déchiqueté, des piles de vêtements sales sur la table et le canapé et qu'il n'y avait parfois pas d’électricité au domicile.

Même dans la chambre où dormait AJ et son petit frère, l’odeur était difficilement soutenable et les petits se baladaient systématiquement en couche. Il y a quelques mois, le petit frère avait des bleus sur la hanche et un policier avait donc appelé les services sociaux, qui n’ont pas su déterminer si les deux frères étaient victimes d’abus. Les parents disaient que c’était le chien qui était responsable de sa chute. Il s'agissait en réalité d'abus.

AJ a subi de multiples traumatismes crâniens

L'enquête a fini par prouver que les parents ont tué leur petit de 5 ans en le poussant de force dans la douche et en l’obligeant à rester longtemps sous l’eau froide pendant qu’ils le battaient. On ne connait pas encore les détails de la mort, mais selon les médecins légistes, AJ a subi de multiples traumatismes crâniens. 

Pour l'heure, on ne sait pas non plus pourquoi ils faisaient subir ainsi ces violences ni si c’est le père ou la mère enceinte qui lui ont porté les coups fatals. Ils sont tous les deux inculpés, le père l’est en plus pour avoir dissimulé le corps de son fils, qui a été retrouvé mercredi à quelques kilomètres de là, dans un bois, emballé dans du plastique, à moitié enterré.  Les parents risquent entre 20 et 60 ans de prison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Famille Parents
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797503380
États-Unis : un couple inculpé pour avoir tué son fils, dont il avait signalé la disparition
États-Unis : un couple inculpé pour avoir tué son fils, dont il avait signalé la disparition
Les parents avaient pourtant demandé de l'aide en direct à la télévision et fait appel à la police pour le retrouver. Ils risquent entre 20 et 60 ans de prison.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-un-couple-inculpe-pour-avoir-tue-son-fils-dont-il-avait-signale-la-disparition-7797503380
2019-04-26 07:15:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/x2P4_oONQnv_jpVGkQw80w/330v220-2/online/image/2018/0216/7792285172_une-voiture-de-police-americaine-illustration.jpg