La maladie a été découverte lors d'un examen récent. Le roi Charles III est atteint d'une forme de cancer, a révélé le palais de Buckingham ce lundi 5 février à travers un communiqué. Ce dernier reste vague concernant la nature du cancer, mais on sait pour le moment qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate.
Cette forme de cancer a été repérée pendant qu'il était traité pour hypertrophie de la prostate à l'hôpital quelques jours plus tôt. Buckingham Palace assure toutefois qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate. Le roi se trouvait dans sa résidence ce matin, avant de rentrer à Londres pour commencer un traitement régulier, explique le communiqué, potentiellement une chimiothérapie donc.
Les médecins ont conseillé au roi de repousser ses interventions en public, en revanche, le palais précise bien qu'il continuera à s'occuper des affaires d'État et des formalités administratives, comme d'habitude. Il sera moins visible, mais il travaillera toujours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte