Emmanuel Macron n'a pas tardé à réagir. Le président de la République a souhaité ce lundi 5 février un "prompt rétablissement" au roi Charles III, dans un message publié sur X (ex-Twitter), quelques heures après l’annonce de la découverte d’un cancer chez le monarque britannique.
"Nos pensées vont au peuple britannique. Amitiés" a-t-il ajouté, se joignant aux voeux de rétablissement qui ont afflué dans les heures qui ont suivi cette annonce.
"Je ne doute pas qu'il retrouvera rapidement toutes ses forces et je sais que le pays tout entier lui adresse ses meilleurs voeux", a réagi le Premier ministre britannique Rishi Sunak sur X. Le président américain Joe Biden a quant à lui déclaré lundi qu'il se "faisait du souci" pour le roi Charles III, indiquant, lors d'un bref échange avec la presse, qu'il venait à peine d'apprendre le diagnostic de cancer du souverain britannique.
Le cancer du roi Charles III a été découvert lors d'une opération récente de sa prostate. Neuf mois après avoir été couronné, le souverain de 75 ans ne prévoit cependant pas de cesser totalement ses activités de chef d'Etat du Royaume-Uni mais aussi de 14 autres pays, a annoncé lundi le palais de Buckingham. Le palais a fait savoir que ce problème de santé n'était pas un cancer de la prostate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte