Des accusations de racisme à Buckingham Palace relancées. Un mini-scandale a éclaté lorsque la version néerlandaise du livre Endgame (Fin de règne en français) du journaliste britannique Omid Scobie, est sortie cette semaine.
À l'intérieur, une coquille royalement embarrassante révélant le nom de deux membres de la famille royale qui se seraient inquiétés de la couleur de peau du fils du prince Harry et de son épouse Meghan Markle.
Omid Scobie a dit sur Sky News être blessé par le tourbillon qui engouffre son ouvrage. "La maison d'édition néerlandaise a dit que c'était une erreur de traduction. Je veux savoir ce qu'il s'est passé, car la version anglaise, que j'ai moi-même approuvée, ne contient aucun nom", assure ce spécialiste des têtes couronnées.
Si le livre a été immédiatement retiré de la vente aux Pays-Bas, les pages en question inondent Internet. Piers Morgan, un éditorialiste connu pour son hostilité à Megan Markle, a pris les choses en main dans son émission télévisée : "Je vais vous dire ceux qui sont nommés, parce que je suis persuadé qu'aucun d'eux n'a jamais rien dit de raciste." Et de poursuivre : "Les membres de la famille royale nommés sont le roi Charles III et Kate, la princesse de Galles." La presse estime qu'un procès pourrait être intenté par le palais, a priori donc à Piers Morgan, celui qui a dénoncé le monarque et sa belle-fille. Buckingham Palace dit explorer toutes les options à sa disposition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte