Buckingham Palace a annoncé ce lundi 5 février que le roi Charles III était atteint d'un cancer. Le palais a évoqué "une forme de cancer", sans préciser de quel cancer il s'agit. On sait à ce stade qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate, mais cela a été découvert lors de son traitement. Quelques jours plus tôt, le roi avait été opéré pour une hypertrophie bénigne de la prostate.
Charles III va donc mettre en pause ses engagements en public le temps d'être soigné. Mais, le palais reste positif sur le diagnostic et assure qu'il tiendra ses engagements dès que possible. En attendant, d'autres membres de la famille royale le soutiendront et l'aideront dans son travail.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a affiché son soutien sur X (ex-Twitter) quelques minutes après l'annonce. "Nous souhaitons à Sa Majesté un prompt et complet rétablissement. Je n'ai aucun doute qu'il reviendra au complet en un rien de temps et je sais que tout le pays lui souhaitera bonne chance."
Le prince Harry, exilé aux États-Unis avec sa famille, a échangé avec son père le roi Charles III après le diagnostic de son cancer et lui rendra visite dans les prochains jours au Royaume-Uni, a indiqué l'agence de presse britannique PA de source proche du duc de Sussex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte