1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Charles III atteint d'un cancer : le prince Harry va se rendre au Royaume-Uni pour voir son père
1 min de lecture

Charles III atteint d'un cancer : le prince Harry va se rendre au Royaume-Uni pour voir son père

Malgré les tensions avec la famille royale, le prince Harry va rendre visite à son père, atteint d'un cancer, dans les prochains jours.

Le prince Harry le 6 juin 2023 à Londres.
Crédit : HENRY NICHOLLS / AFP
CHARLES III - Ce que l'on sait du cancer du roi
00:01:23
Le roi Charles III atteint d'un cancer
00:01:03
Sarah Boumghar
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est attendu dans les prochains jours. Le prince Harry va rendre visite au roi Charles III au Royaume-Uni, selon une source proche du duc de Sussex, alors que le monarque de 75 ans souffre d'un cancer.

Le fils cadet de Charles, qui vit en Californie avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants, va donc revenir sur le sol britannique. Et ce malgré les tensions notoires avec son père et son frère aîné William, a indiqué cette même source à nos confrères de l'AFP. Pour des raisons de sécurité, les détails sur son voyage n'ont pas été dévoilés.

Le Prince Harry et son épouse, qui ont renoncé à leurs obligations royales en 2020, sont en froid avec la famille royale. Le couple a continué à critiquer l'institution britannique depuis la Californie, où il s'est installé. Une autobiographie du prince Harry a notamment exacerbé les tensions, déjà vives, antérieurement existantes et exacerbées par une série documentaire diffusée sur Netflix et une interview avec l'influente Oprah Winfrey.

Depuis l'enterrement de sa grand-mère la reine Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n'a fait qu'un voyage éclair pour le couronnement de son père le 6 mai 2023 - sans Meghan - et un autre quelques semaines plus tard pour témoigner lors d'un procès l'opposant à un tabloïd, contre lesquels il mène de nombreuses batailles judiciaires.

À écouter aussi

Charles III est atteint d'un cancer découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours. Il a commencé un traitement, a annoncé lundi le palais de Buckingham. S'il n'a pas été indiqué de quelle forme de cancer il s'agit, il a toutefois été communiqué que le roi ne souffre pas d'un cancer de la prostate.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte