Cette mesure drastique pourrait rester d'actualité "tant que la santé publique collective des Canadiens sera menacée". Au Canada, les personnes en recherche d'emploi qui ne sont pas vaccinées pourraient bientôt être privées de leurs prestations habituelles. Le gouvernement canadien met en avant les préoccupations de santé publique pour justifier ce choix.
"Tant que la santé publique collective des Canadiens sera menacée et que notre économie sera ainsi menacée, nous devrons garder la politique en matière de santé publique en tête de nos décisions dans les domaines de l'emploi, du travail et de l'économie", a expliqué la ministre de l'Emploi, Carla Qualtrough, auprès de nos confrères de La Presse canadienne.
"Nous savions que l'économie en septembre 2021 était très différente de celle de septembre 2020. Nous ne pouvions donc pas simplement continuer avec des mesures générales qui pourraient peut-être décourager le travail ou qui n'encourageraient pas une participation maximale au marché du travail", ajoute la ministre canadienne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.