1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus Canada : les chômeurs non-vaccinés privés de leurs prestations ?
1 min de lecture

Coronavirus Canada : les chômeurs non-vaccinés privés de leurs prestations ?

VU DANS LA PRESSE - Afin d'encourager une "participation maximale au marché du travail", le gouvernement canadien réfléchit à priver les personnes sans emploi non-vaccinées de leurs prestations.

La ministre de l'Emploi canadienne, Carla Qualtrough
La ministre de l'Emploi canadienne, Carla Qualtrough
Crédit : Lars Hagberg / AFP
Nicolas Barreiro

Cette mesure drastique pourrait rester d'actualité "tant que la santé publique collective des Canadiens sera menacée". Au Canada, les personnes en recherche d'emploi qui ne sont pas vaccinées pourraient bientôt être privées de leurs prestations habituelles. Le gouvernement canadien met en avant les préoccupations de santé publique pour justifier ce choix. 

"Tant que la santé publique collective des Canadiens sera menacée et que notre économie sera ainsi menacée, nous devrons garder la politique en matière de santé publique en tête de nos décisions dans les domaines de l'emploi, du travail et de l'économie", a expliqué la ministre de l'Emploi, Carla Qualtrough, auprès de nos confrères de La Presse canadienne.


"Nous savions que l'économie en septembre 2021 était très différente de celle de septembre 2020. Nous ne pouvions donc pas simplement continuer avec des mesures générales qui pourraient peut-être décourager le travail ou qui n'encourageraient pas une participation maximale au marché du travail", ajoute la ministre canadienne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/