1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Beyrouth : quatre morts après un incendie et une explosion dans un entrepôt de carburant

La Croix-rouge libanaise dénombre également de nombreux blessés après l'incendie et l'explosion qui ont frappé un entrepôt de carburant à Beyrouth ce vendredi 9 octobre.

Une forte explosion a retenti à Beyrouth (Liban), le mardi 4 août 2020.
Une forte explosion a retenti à Beyrouth (Liban), le mardi 4 août 2020. Crédit : Anwar AMRO / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Nouvelles scènes de panique dans les rues de Beyrouth. Un entrepôt de carburant a pris feu ce vendredi 9 octobre aux alentours de 20h30, provoquant une explosion dans un quartier densément peuplé de la capitale libanaise. Le bilan s'élève actuellement à quatre morts et de nombreux blessés selon La Croix-rouge locale. L'évacuation des habitants des immeubles voisins est toujours en cours, a indiqué le gouverneur de Beyrouth, Marwan Aboud, à Al-Jadeed.

Le lieutenant Ali Najm, engagé avec la brigade des pompiers de Beyrouth a évoqué un entrepôt où se trouvait une "cuve de mazout" ayant pris feu et d'une explosion dans le quartier de Tariq al-Jdidé. Interrogé par l'Agence France-Presse, il indique que les causes ne sont pas encore connues. 

Le propriétaire du local où se trouvait aussi de l'essence a été arrêté par les forces de l'ordre, selon une source de sécurité. Il gère un des services de générateur privé qui fournissent de l'électricité aux habitants, lors des coupures de courant quotidiennes au Liban, d'après cette même source.

La télévision libanaise Al-Jadeed, qui parle de plus de 30 blessés ce vendredi soir, a montré des flammes dans une ruelle puis des images où l'on pouvait entendre des cris des habitantes paniquées du secteur. Les pompiers, à l'aide d'échelles coulissantes, ont évacué les habitants de l'immeuble et des habitations voisines, tandis qu'une fumée grise était encore visible, selon des images diffusées par la chaîne. "Les évacuations se poursuivent", a indiqué à Al-Jadeed le gouverneur de Beyrouth, Marwan Aboud.

Le Liban reste traumatisé par l'explosion dévastatrice survenue le 4 août dernier au port de Beyrouth. Le drame avait fait 203 morts et 6.500 blessés, selon le dernier bilan du gouvernement et des quartiers entiers de la capitale avaient été ravagés. Depuis, plusieurs autres incendies se sont déclarés à Beyrouth, notamment le 10 septembre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Liban Explosion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants