Nouvelles scènes de panique dans les rues de Beyrouth. Un entrepôt de carburant a pris feu ce vendredi 9 octobre aux alentours de 20h30, provoquant une explosion dans un quartier densément peuplé de la capitale libanaise. Le bilan s'élève actuellement à quatre morts et de nombreux blessés selon La Croix-rouge locale. L'évacuation des habitants des immeubles voisins est toujours en cours, a indiqué le gouverneur de Beyrouth, Marwan Aboud, à Al-Jadeed.
Le lieutenant Ali Najm, engagé avec la brigade des pompiers de Beyrouth a évoqué un entrepôt où se trouvait une "cuve de mazout" ayant pris feu et d'une explosion dans le quartier de Tariq al-Jdidé. Interrogé par l'Agence France-Presse, il indique que les causes ne sont pas encore connues.
Le propriétaire du local où se trouvait aussi de l'essence a été arrêté par les forces de l'ordre, selon une source de sécurité. Il gère un des services de générateur privé qui fournissent de l'électricité aux habitants, lors des coupures de courant quotidiennes au Liban, d'après cette même source.
La télévision libanaise Al-Jadeed, qui parle de plus de 30 blessés ce vendredi soir, a montré des flammes dans une ruelle puis des images où l'on pouvait entendre des cris des habitantes paniquées du secteur. Les pompiers, à l'aide d'échelles coulissantes, ont évacué les habitants de l'immeuble et des habitations voisines, tandis qu'une fumée grise était encore visible, selon des images diffusées par la chaîne. "Les évacuations se poursuivent", a indiqué à Al-Jadeed le gouverneur de Beyrouth, Marwan Aboud.
Le Liban reste traumatisé par l'explosion dévastatrice survenue le 4 août dernier au port de Beyrouth. Le drame avait fait 203 morts et 6.500 blessés, selon le dernier bilan du gouvernement et des quartiers entiers de la capitale avaient été ravagés. Depuis, plusieurs autres incendies se sont déclarés à Beyrouth, notamment le 10 septembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte