Quelques semaines après avoir subi une explosion, le port de Beyrouth, au Liban, a été le théâtre d'un important incendie, ce jeudi 10 septembre. Celui-ci pourrait avoir été causé par un acte de "sabotage", "une erreur technique" ou "une négligence", a déclaré le président Michel Aoun, ajoutant que les responsables devront rendre des comptes.
"L'incendie d'aujourd'hui pourrait être un acte de sabotage intentionnel, ou le résultat d'une erreur technique (...) ou d'une négligence", a indiqué le président à l'ouverture d'une réunion du conseil supérieur de Défense. "Dans tous les cas, la cause doit être connue le plus rapidement possible et les responsables doivent rendre des comptes", a-t-il dit, selon le compte Twitter de la présidence.
L'incendie a pris dans un entrepôt où la Croix-Rouge stockait de l'aide alimentaire, a annoncé l'organisation internationale qui dit craindre une perturbation de ses opérations humanitaires menées après l'explosion dévastatrice du mardi 4 août.
"L'entrepôt en feu, c'est là où la Croix-Rouge entrepose des milliers de colis alimentaires et un demi-million de litres d'huile (...) Notre opération humanitaire risque d'être sérieusement perturbée", a indiqué sur Twitter le directeur régional du Comité international de la Croix-Rouge pour le Proche et Moyen-Orient, Fabrizio Carboni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte