1 min de lecture Incendie

Liban : l'incendie de Beyrouth pourrait être dû à un "sabotage" ou un accident

L'incendie du port de Beyrouth, qui a pris dans un entrepôt où la Croix-Rouge stockait de l'aide alimentaire, pourrait être dû à un "sabotage" ou un accident, selon le président libanais Michel Aoun.

Un important incendie a eu lieu au port de Beyrouth, jeudi 10 septembre
Un important incendie a eu lieu au port de Beyrouth, jeudi 10 septembre Crédit : ANWAR AMRO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Quelques semaines après avoir subi une explosion, le port de Beyrouth, au Liban, a été le théâtre d'un important incendie, ce jeudi 10 septembre. Celui-ci pourrait avoir été causé par un acte de "sabotage", "une erreur technique" ou "une négligence", a déclaré le président Michel Aoun, ajoutant que les responsables devront rendre des comptes.

"L'incendie d'aujourd'hui pourrait être un acte de sabotage intentionnel, ou le résultat d'une erreur technique (...) ou d'une négligence", a indiqué le président à l'ouverture d'une réunion du conseil supérieur de Défense. "Dans tous les cas, la cause doit être connue le plus rapidement possible et les responsables doivent rendre des comptes", a-t-il dit, selon le compte Twitter de la présidence.

L'incendie a pris dans un entrepôt où la Croix-Rouge stockait de l'aide alimentaire, a annoncé l'organisation internationale qui dit craindre une perturbation de ses opérations humanitaires menées après l'explosion dévastatrice du mardi 4 août.

"L'entrepôt en feu, c'est là où la Croix-Rouge entrepose des milliers de colis alimentaires et un demi-million de litres d'huile (...) Notre opération humanitaire risque d'être sérieusement perturbée", a indiqué sur Twitter le directeur régional du Comité international de la Croix-Rouge pour le Proche et Moyen-Orient, Fabrizio Carboni.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Accident Croix-Rouge
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants