1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Liban : l'incendie de Beyrouth pourrait être dû à un "sabotage" ou un accident
1 min de lecture

Liban : l'incendie de Beyrouth pourrait être dû à un "sabotage" ou un accident

L'incendie du port de Beyrouth, qui a pris dans un entrepôt où la Croix-Rouge stockait de l'aide alimentaire, pourrait être dû à un "sabotage" ou un accident, selon le président libanais Michel Aoun.

Un important incendie a eu lieu au port de Beyrouth, jeudi 10 septembre
Crédit : ANWAR AMRO / AFP
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques semaines après avoir subi une explosion, le port de Beyrouth, au Liban, a été le théâtre d'un important incendie, ce jeudi 10 septembre. Celui-ci pourrait avoir été causé par un acte de "sabotage", "une erreur technique" ou "une négligence", a déclaré le président Michel Aoun, ajoutant que les responsables devront rendre des comptes.

"L'incendie d'aujourd'hui pourrait être un acte de sabotage intentionnel, ou le résultat d'une erreur technique (...) ou d'une négligence", a indiqué le président à l'ouverture d'une réunion du conseil supérieur de Défense. "Dans tous les cas, la cause doit être connue le plus rapidement possible et les responsables doivent rendre des comptes", a-t-il dit, selon le compte Twitter de la présidence.

L'incendie a pris dans un entrepôt où la Croix-Rouge stockait de l'aide alimentaire, a annoncé l'organisation internationale qui dit craindre une perturbation de ses opérations humanitaires menées après l'explosion dévastatrice du mardi 4 août.

"L'entrepôt en feu, c'est là où la Croix-Rouge entrepose des milliers de colis alimentaires et un demi-million de litres d'huile (...) Notre opération humanitaire risque d'être sérieusement perturbée", a indiqué sur Twitter le directeur régional du Comité international de la Croix-Rouge pour le Proche et Moyen-Orient, Fabrizio Carboni.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte