1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque du Hamas en Israël : "On est fiers, il a pu sauver des vies", confie à RTL le père d'un soldat franco-israélien tué

2 min de lecture

Attaque du Hamas en Israël : "On est fiers, il a pu sauver des vies", confie à RTL le père d'un soldat franco-israélien tué

Nathanaël Loeb a réagi au décès de son fils, abattu par le Hamas. Le jeune homme de 23 ans s'était porté volontaire.

Des soldats israéliens près de la frontière avec Gaza, deux jours après le début du conflit entre Israël et le Hamas, le lundi 9 octobre.

Crédit : JACK GUEZ / AFP

ISRAËL - Ephraim Loeb, grand-père de l'une des victimes françaises, est l'invité de RTL Bonsoir

00:06:25

Julien Sellier & Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Tout ce qu'il faisait, il le faisait à fond". Invité de Julien Sellier, ce jeudi 12 octobre, Nathanaël Loeb est revenu sur le décès de son fils Binyamin, abattu par le Hamas lors de l'offensive déclenchée en Israël. Ce soldat franco-israélien a décidé de se porter volontaire. "Je n'ai pas peur pour moi. Mais je ne veux pas faire de peine à ma famille", a confié le jeune homme de 23 ans avant de partir en Israël. "On est fiers, il a pu sauver des vies", témoigne ce père au micro de RTL. 

D'après le Quai d'Orsay, au moins douze Français ont été tués depuis ce samedi 7 octobre, date de l'offensive déclenchée par le Hamas. Comme l'explique Nathanaël Loeb, son fils a joué un rôle déterminant et a permis de sauver des vies. "Mon fils et ses amis ont réussi à avancer et à donner le temps à des personnes de se sauver leur maison", raconte le papa de Binyamin.

Son fils a été abattu alors qu'il tentait de venir en aide à un ami, blessé par l'ennemi. Ce dernier, finalement sauvé, a remercié la famille de Binyamin. "Votre fils m'a sauvé la vie", a-t-il confié à Nathanaël Loeb. Plusieurs milliers de personnes sont venues à l'enterrement du jeune homme de 23 ans afin de le remercier pour son dévouement.

Toujours présent en Israël, Nathanaël Loeb doit prochainement rentrer en France. Le père du soldat a qualifié de "minable" les actes de l'organisation du Hamas. "En face, on a seulement des soldats, des jeunes, qui veulent faire des études, qui veulent se marier et qui sont là pour défendre leurs frères. Il faut prendre des mesures adaptées", a réclamé Nathanaël Loeb alors qu'Emmanuel Macron doit revenir, au cours d'une allocution, sur le conflit entre le Hamas et Israël. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte