1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque du 7 octobre : une cérémonie d'hommages organisée par les proches des victimes

1 min de lecture

Attaque du 7 octobre : une cérémonie d'hommages organisée par les proches des victimes

Un an après les attaques du 7 octobre en Israël, un hommage a été rendu à Tel Aviv par les proches des victimes, sans le gouvernement.

La plus importante cérémonie d'hommages aux victimes a été rendue à Tel Aviv (Israël), lundi 7 octobre 2024 au soir

Crédit : Valentin Boissais

ATTAQUE DU 7 OCTOBRE - Les familles des victimes commémorent sans lien avec le gouvernement

00:02:11

Valentin Boissais - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un an après les attaques du 7 octobre en Israël, les familles pleurent leurs proches tués dans les kibboutz et au festival Nova, lors de l'attentat qui a fait 1.200 morts. Après la commémoration officielle, présidée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, les proches des victimes ont organisé leur propre cérémonie d'hommages, lundi 7 octobre au soir.

La commémoration a commencé dans une ambiance tendue, avec une jauge de 2.000 personnes. La foule a dû se mettre à terre en raison d'une alerte aérienne. Il s'agissait d'un missile balistique du Yémen. Une vidéo sur les victimes du 7 octobre a ensuite été diffusée durant la cérémonie. 

Les familles ont rendu hommage, mais ont aussi exprimé leur colère, disant que le gouvernement n'était pas le bienvenu. "Ils n'ont pas été là pour nous, ils ne le sont toujours pas", a expliqué une femme, dont le père est mort l'an dernier. Cette ultime cérémonie à Tel Aviv est aussi la plus grande du pays. Elle vient conclure une journée d'hommages à travers Israël.

Les familles des deux otages français encore retenus à Gaza ont été reçues par Emmanuel Macron à l'Élysée, ce lundi 7 octobre. "La France met tout en œuvre pour leur libération", a assuré le chef de l'État. Au total, 97 otages sont toujours retenus dans la bande de Gaza, dont une trentaine considérés comme morts. La branche armée du Hamas a affirmé qu'ils étaient "dans une situation très difficile". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte