2 min de lecture Allemagne

Les infos de 22h - Attentat de Halle en Allemagne : le suspect a été arrêté

La police allemande a indiqué que la personne interpellée en milieu de journée à Halle peu après l'attentat antisémite était le suspect de l'assaut à l'arme à feu qui a fait deux morts.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 22h - Attentat de Halle en Allemagne : le suspect a été arrêté Crédit Image : Sebastian Willnow / dpa / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Le suspect de l'attentat de Halle a été arrêté. La fusillade est survenue en pleine célébration de la fête juive de Yom Kippour ce mercredi 9 octobre à proximité d'une synagogue à Halle (Saxe-Anhalt, Allemagne), où se trouvaient une dizaine de personnes. Deux personnes sont mortes.

La police allemande a indiqué ce mercredi soir que la personne interpellée en milieu de journée à Halle peu après l'attentat antisémite était le suspect de l'assaut à l'arme à feu qui a fait deux morts. "La personne interpellée est le suspect", a indiqué un porte-parole de la police locale, en confirmant qu'il avait été blessé et "soigné". 

Un attentat considéré comme une "attaque antisémite" probablement perpétrée par un sympathisant de la mouvance "d'extrême droite" selon le ministre de l'Intérieur allemand Horst Seehofer. "Dans l'état actuel des choses, nous devons partir du principe qu'il s'agit d'une attaque antisémite", a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant que la justice suspectait un acte "d'extrême droite".

À écouter également dans ce journal :

- Attaque à la préfecture de Paris - Au lendemain de l'hommage solennel aux quatre victimes et de la déclaration très forte d'Emmanuel Macron pour combattre "l'hydre islamiste", le préfet de police de Paris n'a pas tardé à envoyer une note à ses directeurs concernant la radicalisation des agents de la préfecture.

- International - Aux États-Unis, en Californie, 800.000 foyers ont été privés préventivement d’électricité en raison de risques d'incendie au regard d'une météo où domine un temps sec et secoué par des vents forts.

- Nucléaire - Ce sont des fissures qui coûtent cher sur le site de construction du futur réacteur nucléaire de Flamanville. Pour réparer, il faut recourir à une technologie très onéreuse : plus d' 1,5 milliard d'euros. La facture pour l'usine pour l'EPR s'élève déjà à plus de 12 milliards d'euros, c'est 4 fois plus que le devis initial.

À lire aussi
Bruno Dey se dissimulant le visage en arrivant à l'audience le 17/10/19 nazi
Allemagne : un ancien gardien de camp nazi exprime "de la peine" à son procès

- Culture - Retour en force pour Céline Dion en France. La star canadienne a vendu ses 55.000 places en un temps record de 9 minutes pour le prochain festival des Vieilles Charrues en juillet prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Fusillade Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants