Le suspect de l'attentat de Halle a été arrêté. La fusillade est survenue en pleine célébration de la fête juive de Yom Kippour ce mercredi 9 octobre à proximité d'une synagogue à Halle (Saxe-Anhalt, Allemagne), où se trouvaient une dizaine de personnes. Deux personnes sont mortes.
La police allemande a indiqué ce mercredi soir que la personne interpellée en milieu de journée à Halle peu après l'attentat antisémite était le suspect de l'assaut à l'arme à feu qui a fait deux morts. "La personne interpellée est le suspect", a indiqué un porte-parole de la police locale, en confirmant qu'il avait été blessé et "soigné".
Un attentat considéré comme une "attaque antisémite" probablement perpétrée par un sympathisant de la mouvance "d'extrême droite" selon le ministre de l'Intérieur allemand Horst Seehofer. "Dans l'état actuel des choses, nous devons partir du principe qu'il s'agit d'une attaque antisémite", a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant que la justice suspectait un acte "d'extrême droite".
- Attaque à la préfecture de Paris - Au lendemain de l'hommage solennel aux quatre victimes et de la déclaration très forte d'Emmanuel Macron pour combattre "l'hydre islamiste", le préfet de police de Paris n'a pas tardé à envoyer une note à ses directeurs concernant la radicalisation des agents de la préfecture.
- International - Aux États-Unis, en Californie, 800.000 foyers ont été privés préventivement d’électricité en raison de risques d'incendie au regard d'une météo où domine un temps sec et secoué par des vents forts.
- Nucléaire - Ce sont des fissures qui coûtent cher sur le site de construction du futur réacteur nucléaire de Flamanville. Pour réparer, il faut recourir à une technologie très onéreuse : plus d' 1,5 milliard d'euros. La facture pour l'usine pour l'EPR s'élève déjà à plus de 12 milliards d'euros, c'est 4 fois plus que le devis initial.
- Culture - Retour en force pour Céline Dion en France. La star canadienne a vendu ses 55.000 places en un temps record de 9 minutes pour le prochain festival des Vieilles Charrues en juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte