1 min de lecture Faits divers

Allemagne : deux morts dans une fusillade en pleine rue à Halle

Une fusillade a éclaté mercredi 9 octobre à Halle près de Leipzig. Un premier bilan fait état d'au moins deux morts. Un des auteurs présumés a été interpellé.

>
Allemagne : au moins deux morts dans une fusillade en pleine rue à Halle Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Blandine Milcent et Raphaël Bosse-Platière

Deux personnes ont été tuées en pleine rue dans la ville allemande de Halle (Saxe-Anhalt), dans une fusillade dont les auteurs ont pris la fuite, a annoncé la police locale à la mi-journée. D'après le journal Bild, les coups de feu auraient été tirés devant une synagogue. Toujours selon nos confrères allemands, "une grenade à main aurait été lancée sur le cimetière juif".

"Deux personnes ont été tuées à Halle, selon les premières constatations. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Armés de fusils mitrailleurs, les auteurs présumés en tenue de camouflage se sont enfuis à bord d'un véhicule", a annoncé la police sur Twitter, demandant aux "habitants de rester chez eux". 

Tout le quartier a été bouclé et la gare centrale de Halle (État régional de Saxe-Anhalt) a été fermée. Une personne a été peu après arrêtée, a annoncé la police, sans plus de précisions à ce stade. Plusieurs personnes ont également fait état de tirs, dont un de grenade, visant un restaurant turc de kebab.

Cette attaque intervient quelques mois après le meurtre, en Hesse, de Walter Lübcke, un élu pro-migrants du parti conservateur de la chancelière Angela Merkel (CDU). Le principal suspect est un membre de la mouvance néonazie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants