Deux personnes ont été tuées en pleine rue dans la ville allemande de Halle (Saxe-Anhalt), dans une fusillade dont les auteurs ont pris la fuite, a annoncé la police locale à la mi-journée. D'après le journal Bild, les coups de feu auraient été tirés devant une synagogue. Toujours selon nos confrères allemands, "une grenade à main aurait été lancée sur le cimetière juif".
"Deux personnes ont été tuées à Halle, selon les premières constatations. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Armés de fusils mitrailleurs, les auteurs présumés en tenue de camouflage se sont enfuis à bord d'un véhicule", a annoncé la police sur Twitter, demandant aux "habitants de rester chez eux".
Tout le quartier a été bouclé et la gare centrale de Halle (État régional de Saxe-Anhalt) a été fermée. Une personne a été peu après arrêtée, a annoncé la police, sans plus de précisions à ce stade. Plusieurs personnes ont également fait état de tirs, dont un de grenade, visant un restaurant turc de kebab.
Cette attaque intervient quelques mois après le meurtre, en Hesse, de Walter Lübcke, un élu pro-migrants du parti conservateur de la chancelière Angela Merkel (CDU). Le principal suspect est un membre de la mouvance néonazie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte