Drame au sud de Berlin. Ce samedi 4 décembre, les policiers de la ville de Königs Wusterhausen ont retrouvés les corps sans vie de cinq membres d'une même famille : les parents ainsi que leurs trois enfants.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille a tué son épouse et ses trois enfants avant de se suicider. Ce dernier, âgé de 40 ans, craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un passe sanitaire anti-Covid, d'après le parquet en charge du dossier ce mardi 7 décembre.
Une lettre d'adieu a été retrouvée près du corps des victimes. L'auteur présumé de la tuerie explique qu'il a fabriqué un certificat de vaccination pour son épouse. Selon la justice, l'employeur de sa femme s'en serait aperçu et a voulu enquêter. "Le père s'attendait à ce qu'ils soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés", a ajouté le porte-parole du parquet de Cottbus, Gernot Bantleon.
Ce sont les voisins qui avaient alerté les secours, samedi 4 décembre, après avoir aperçu des corps inanimés dans la maison.
Depuis de nombreux mois, les autorités fédérales s'alarment quant à la circulation en grand nombre de faux certificats de vaccination, alors que le pays était toujours durement touché par la cinquième vague épidémique début décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte