1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : il tue sa femme et ses trois enfants pour un passe sanitaire falsifié
1 min de lecture

Allemagne : il tue sa femme et ses trois enfants pour un passe sanitaire falsifié

Un homme a tué sa famille avant de retourner l'arme contre lui. Les enquêteurs allemands ont retrouvé une lettre d'adieu près de la scène de crime.

Le drame s'est produit samedi 4 décembre au sud de Berlin.
Le drame s'est produit samedi 4 décembre au sud de Berlin.
Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Benoît Leroy & AFP

Drame au sud de Berlin. Ce samedi 4 décembre, les policiers de la ville de Königs Wusterhausen ont retrouvés les corps sans vie de cinq membres d'une même famille : les parents ainsi que leurs trois enfants. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille a tué son épouse et ses trois enfants avant de se suicider. Ce dernier, âgé de 40 ans, craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un passe sanitaire anti-Covid, d'après le parquet en charge du dossier ce mardi 7 décembre. 

Une lettre d'adieu a été retrouvée près du corps des victimes. L'auteur présumé de la tuerie explique qu'il a fabriqué un certificat de vaccination pour son épouse. Selon la justice, l'employeur de sa femme s'en serait aperçu et a voulu enquêter. "Le père s'attendait à ce qu'ils soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés", a ajouté le porte-parole du parquet de Cottbus, Gernot Bantleon. 

Une recrudescence de faux certificats outre-Rhin

Ce sont les voisins qui avaient alerté les secours, samedi 4 décembre, après avoir aperçu des corps inanimés dans la maison.

À lire aussi

Depuis de nombreux mois, les autorités fédérales s'alarment quant à la circulation en grand nombre de faux certificats de vaccination, alors que le pays était toujours durement touché par la cinquième vague épidémique début décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/