1 min de lecture

Allemagne : il tue sa femme et ses trois enfants pour un passe sanitaire falsifié

Un homme a tué sa famille avant de retourner l'arme contre lui. Les enquêteurs allemands ont retrouvé une lettre d'adieu près de la scène de crime.

Le drame s'est produit samedi 4 décembre au sud de Berlin.

Crédit : John MACDOUGALL / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame au sud de Berlin. Ce samedi 4 décembre, les policiers de la ville de Königs Wusterhausen ont retrouvés les corps sans vie de cinq membres d'une même famille : les parents ainsi que leurs trois enfants. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille a tué son épouse et ses trois enfants avant de se suicider. Ce dernier, âgé de 40 ans, craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un passe sanitaire anti-Covid, d'après le parquet en charge du dossier ce mardi 7 décembre. 

Une lettre d'adieu a été retrouvée près du corps des victimes. L'auteur présumé de la tuerie explique qu'il a fabriqué un certificat de vaccination pour son épouse. Selon la justice, l'employeur de sa femme s'en serait aperçu et a voulu enquêter. "Le père s'attendait à ce qu'ils soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés", a ajouté le porte-parole du parquet de Cottbus, Gernot Bantleon. 

Une recrudescence de faux certificats outre-Rhin

Ce sont les voisins qui avaient alerté les secours, samedi 4 décembre, après avoir aperçu des corps inanimés dans la maison.

À lire aussi

Depuis de nombreux mois, les autorités fédérales s'alarment quant à la circulation en grand nombre de faux certificats de vaccination, alors que le pays était toujours durement touché par la cinquième vague épidémique début décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info