1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Faux passes sanitaires : 157 enquêtes judiciaires ouvertes
1 min de lecture

Faux passes sanitaires : 157 enquêtes judiciaires ouvertes

INFO RTL - Depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire en juillet dernier, 157 enquêtes judiciaires ont été ouvertes pour des cas de fraudes.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Alice Moreno

C'est un chiffre que RTL vous révèle ce lundi 4 octobre. Depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire en juillet dernier, 157 enquêtes judiciaires ont été ouvertes à la suite de cas de fraudes portant sur plus de 22.000 bénéficiaires partout en France. C'est ce qu'indique une source police à RTL. 


Les fraudes observées sont réparties en trois grandes catégories : un professionnel de santé complice qui enregistre des faux actes de vaccination pour obtenir des QR codes, l'utilisation d'identifiants de connexion attribués à des professionnels de santé à leur insu sur le site "VACCIN AMELI PRO" dédié à l'enregistrement d'actes de vaccination et à l'édition de faux passes, et plus simplement l'utilisation d'un passe sanitaire au nom d'un tiers réellement vacciné. 


Un passe sanitaire se revend en moyenne entre 100 et 300 euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.