1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Allemagne : la barre des 100.000 morts franchie
1 min de lecture

Coronavirus en Allemagne : la barre des 100.000 morts franchie

La situation sanitaire se dégrade vivement en Allemagne où le taux d'incidence sur sept jours a atteint 419,7 cas pour 100.000 habitants, un record.

L'entrée des urgences à l'hôpital d'Hanovre en Allemagne
L'entrée des urgences à l'hôpital d'Hanovre en Allemagne
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'autorité sanitaire fédérale allemande (RKI) a comptabilisé 351 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, passant ainsi le nombre de victimes de la Covid-19 à 100.119 exactement depuis le début de la pandémie. En une journée, le RKI a également compté 75.961 nouvelles contaminations, un nouveau plus haut au moment où la première économie européenne craint une saturation des hôpitaux. L'incidence sur sept jours a atteint 419,7, un record.

La situation met en difficulté la nouvelle coalition gouvernementale qui va prendre la tête du pays en décembre. Les hôpitaux dans certaines régions font déjà face à une "surcharge aiguë" qui rend nécessaire des transferts de patients, a averti lundi Gernot Marx, le président de la fédération allemande de la médecine intensive.

"La situation est sérieuse", a admis mercredi Olaf Scholz, futur chef social-démocrate du gouvernement après un accord de coalition avec les Verts et les libéraux du FDP, promettant de "tout faire" face à la pandémie. La nouvelle coalition semble toutefois exclure dans l'immédiat l'idée de confinement national, et mise sur la généralisation du passe sanitaire dans les transports et de restrictions d'accès pour les non-vaccinés, par exemple pour des lieux culturels.

L'Allemagne doit "étudier" une éventuelle "extension" de l'obligation vaccinale, en vigueur dans l'armée et bientôt dans les établissements de soins, a indiqué Olaf Scholz. Un milliard d'euros va par ailleurs être débloqué en faveur du personnel soignant et aide-soignant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/