1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : excédé par trop d'impayés, un patron de BTP détruit un immeuble
1 min de lecture

Allemagne : excédé par trop d'impayés, un patron de BTP détruit un immeuble

VU DANS LA PRESSE - Énervé de ne pas avoir été payé par son client après la construction d'un immeuble flambant neuf, un entrepreneur allemand a décidé de démolir une partie de l'édifice à coups de pelleteuse.

Une pelleteuse en train de détruire un immeuble (illustration)
Une pelleteuse en train de détruire un immeuble (illustration)
Crédit : GENT SHKULLAKU / AFP
Quentin Marchal

Mercredi 28 juillet, dans la ville de Blumberg, un chef d'entreprise de BTP, âgé de 47 ans, s'est approché d'un l'immeuble tout neuf comptant une trentaine de logements avant de commencer à le détruire avec sa pelleteuse.

Comme le révèle le journal allemand Schwarzwälder Bote dans un article repéré par Ouest-France, l'entrepreneur était excédé des nombreux impayés du promoteur de l'immeuble, qui lui devrait plus de 5 millions d’euros de factures, selon ses déclarations à la police.

Personne ne se trouvait dans l'immeuble au moment des faits mais une cinquantaine de témoins sont venus assister à la destruction. Le chef d'entreprise s'est ensuite rendu lui-même à la police. Les dégâts matériels sont estimés à un demi-million d'euros. Si le constructeur semble avoir agi sous le coup de la colère, il a avoué avoir loué la pelleteuse dans ce but précis à la police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/