Mercredi 28 juillet, dans la ville de Blumberg, un chef d'entreprise de BTP, âgé de 47 ans, s'est approché d'un l'immeuble tout neuf comptant une trentaine de logements avant de commencer à le détruire avec sa pelleteuse.
Comme le révèle le journal allemand Schwarzwälder Bote dans un article repéré par Ouest-France, l'entrepreneur était excédé des nombreux impayés du promoteur de l'immeuble, qui lui devrait plus de 5 millions d’euros de factures, selon ses déclarations à la police.
Personne ne se trouvait dans l'immeuble au moment des faits mais une cinquantaine de témoins sont venus assister à la destruction. Le chef d'entreprise s'est ensuite rendu lui-même à la police. Les dégâts matériels sont estimés à un demi-million d'euros. Si le constructeur semble avoir agi sous le coup de la colère, il a avoué avoir loué la pelleteuse dans ce but précis à la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte