1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Algérie : un accident de la route fait 13 morts
1 min de lecture

Algérie : un accident de la route fait 13 morts

Un choc entre un camion et un autocar de voyageurs a fait treize morts et huit blessés en Algérie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Un policier algérien (illustration)
Un policier algérien (illustration)
Crédit : RYAD KRAMDI / AFP

Les services de secours algériens ont annoncé le décès de 13 personnes à la suite d'une spectaculaire collision dimanche entre un autocar de voyageurs et un camion, dans le nord-ouest du pays. Huit autres personnes ont été blessées et évacuées à l'hôpital.

L'accident est survenu au lieu-dit Oued Khebaza, dans la wilaya de Naâma, à650 km au sud-ouest d'Alger, a précisé la protection civile dans un communiqué sur sa page Facebook. L'autocar desservait le trajet entre les villes de Sidi Bel Abbes et Boussemghoune. Une vidéo diffusée par plusieurs médias montre un autobus dont la partie avant est complètement enfoncée tandis que le camion a lui perdu sa remorque qui s'est renversée sur la chaussée.

La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident, selon l'agence officielle APS. Les routes algériennes sont réputées parmi les plus dangereuses de la région. La vitesse des automobilistes, y compris des conducteurs de transports en commun, est la principale cause des accidents de la route en Algérie, selon la délégation nationale de la Sécurité routière, une agence gouvernementale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.