Une collision impressionnante a eu lieu ce mercredi 8 septembre entre deux ferries qui transportaient chacun environ 90 personnes sur le fleuve Brahmapoutre dans le nord-est de l'Inde. Une femme de 28 ans est décédée et des dizaines de personnes étaient encore recherchées par des plongeurs selon les autorités. L'un des deux ferries, un bateau en bois parti de Nimati Ghat dans le district de Jorhat situé dans l'Etat d'Assam, s'est retourné dans l'eau après la collision.
"L'enquête préliminaire a révélé qu'il y avait entre 80 et 90 personnes à bord" du bateau en bois qui a fait naufrage, a déclaré le commissaire de la police de Jorhat Ankur Jain, contacté par l'AFP. Les deux bateaux ont dû entrer en collision en raison d'une "erreur de communication", a-t-il ajouté. À noter qu'il n'y a pas eu de blessés à bord du deuxième ferry.
Dans un message posté sur twitter, le Premier ministre Narendra Modi a assuré que "tous les efforts étaient déployés pour sauver les passagers". Le niveau des eaux du Brahmapoutre, un puissant fleuve qui prend sa source dans l'Himalaya avant de traverser le Tibet en Chine puis le nord-est de l'Inde avant d'arroser le Bangladesh, est monté au cours des dernières semaines à la suite de pluies torrentielles de mousson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte