1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côte-d'Or : le crash d'un avion de tourisme fait trois morts
1 min de lecture

Côte-d'Or : le crash d'un avion de tourisme fait trois morts

Un petit avion de tourisme s'est écrasé ce vendredi près de Dijon. Les trois uniques passagers présents à bord sont décédés.

Un avion de tourisme dans les airs (illustration)
Un avion de tourisme dans les airs (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les circonstances de l'accident restent à établir. Trois hommes sont décédés après le crash d'un petit avion de tourisme ce vendredi 10 septembre, aux alentours de Dijon, a-t-on appris auprès des pompiers. 

L'aéronef, qui ne transportait que les trois victimes, s'est écrasé pour une raison encore inconnue non loin d'une piste de l'aérodrome de Darois, au nord de Dijon, a-t-on précisé de même source. Au moment du crash, les conditions météorologiques avaient été rendues relativement compliquées en raison d'une averse de pluie, selon les premiers éléments de l'enquête. Le lieu du crash indique que l'avion a pu être dérouté en vue d'atterrir à Dijon

Originaires de l'Essonne, nés en 1949 pour l'un et en 1957 pour les deux autres, ces trois hommes avaient décollé de Nancy pour un périple à plusieurs appareils en direction de l'aéroclub d'Étampes, selon le parquet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/