1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'homme qui a remis l'arme à l'acteur sort de son silence
2 min de lecture

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'homme qui a remis l'arme à l'acteur sort de son silence

L'assistant réalisateur du film "Rush" s'est dit "choqué et triste" après la mort accidentelle de Halyna Hutchins. David Halls avait reconnu devant les enquêteurs qu'il aurait dû vérifier l'arme avant la reprise du tournage fatal.

Des fleurs déposées devant l'entrée de la zone de tournage du film "Rush", en hommage à Halyna Hutchins, tuée accidentellement par Alec Baldwin la semaine dernière
Des fleurs déposées devant l'entrée de la zone de tournage du film "Rush", en hommage à Halyna Hutchins, tuée accidentellement par Alec Baldwin la semaine dernière
Crédit : Mostafa Bassim Adly / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Florise Vaubien & AFP

L'assistant réalisateur du film Rush s'est exprimé pour la première fois depuis la tragédie, survenue le 21 octobre dernier. Celui qui a remis le revolver chargé à l'acteur Alec Baldwin avant le drame qui a coûté la vie à une cinéaste pendant le tournage du western, s'est dit "choqué et triste" mais n'a commenté ni le drame ni son rôle

Dans un communiqué au New York Post, David Halls a décrit une collègue "talentueuse" et "une amie" à propos de la victime. "J'espère que cette tragédie va inciter l'industrie (du cinéma) à revoir ses valeurs et ses pratiques" pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise, a-t-il ajouté.

Halyna Hutchins, directrice de la photographie, avait été tuée accidentellement par un tir déclenché par Alec Baldwin lors d'une séance de répétition à Santa Fe dans le Nouveau-Mexique, le 21 octobre dernier. 

Aucune arrestation à ce stade de l'enquête

Ce terrible accident alimente toutes les spéculations possibles. En cause : l'assistant réalisateur avait reconnu plus tôt devant les enquêteurs qu'il aurait dû vérifier l'arme mais a omis de le faire. En effet, il aurait dû s'assurer que toutes les cartouches étaient factices, a-t-il admis. 

L'armurière Hannah Gutierrez-Reed et David Halls étaient responsables des armes sur le tournage du film Rush, produit par la star hollywoodienne. Ils devaient garantir qu'elles étaient bien inoffensives avant de les introduire sur le plateau. 

L'assistant réalisateur n'a pas donné davantage d'informations alors que les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances de la tragédie. Sollicité par l'AFP, son avocat n'avait pas réagi lundi après-midi. 

À écouter aussi

Si jusqu'ici aucune arrestation n'a été menée, la procureure de Santa Fe en charge de l'enquête n'a pas exclu d'éventuelles poursuites pénales si des responsabilités sont établies, notamment à l'encontre de l'acteur Alec Baldwin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/