Alec Baldwin sort du silence. L'acteur américain s'est exprimé pour la première fois devant la presse après son tir accidentel qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, sa directrice de photographie, le 21 octobre sur le tournage de Rust. "Je n'ai pas le droit de faire de commentaires, c'est une enquête en cours", a-t-il commencé par souligner.
"Une femme est morte, c'était mon amie. On était une équipe très soudée et cet horrible événement est arrivé", a regretté Alec Baldwin, visiblement affecté. "Son mari est submergé par le chagrin, il est sous le choc ainsi que son fils de 9 ans. On est en contact permanent avec lui et on s'inquiète pour leur famille", a-t-il également déploré.
"De nouvelles mesures doivent être prises avec des armes en caoutchouc, en plastique. Ce n'est pas à moi de décider mais c'est urgent pour protéger les gens sur les tournages", a estimé Alec Baldwin. Enfin, l'acteur, qui était également un des producteurs du film Rust, a indiqué que le tournage ne reprendrait pas.
Environnement - La COP26 s'ouvre à Glasgow, en Écosse, ce dimanche 31 octobre. Les engagements des grands pays émetteurs de gaz à effet de serre sont loin de suffire pour limiter la hausse de température à 1,5 degré et les représentants de 197 pays vont tenter de se mettre d’accord pour renforcer leurs efforts contre le réchauffement climatique.
Afghanistan - L’invisible "leader suprême" des talibans, le mollah Hibatullah Akhundzada, dont aucune apparition en public n’avait jamais été officialisée depuis sa nomination en 2016, a pris part samedi 30 octobre à une cérémonie à Kandahar, au sud du pays, ont indiqué des responsables talibans.
Football - La douzième journée de Ligue 1 s'est poursuivie samedi avec l'AS Saint-Étienne et Metz qui ont fait match nul (1-1), à l'issue d'un match marqué par un lob fabuleux de 68 mètres signé par Wahbi Khazri. Dans la soirée, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à domicile face au RC Lens (2-1).
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte