1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'acteur s'exprime devant la presse
2 min de lecture

Les infos de 6h - Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'acteur s'exprime devant la presse

Après la mort d’Halyna Hutchins, le 21 octobre sur le tournage de "Rust", à cause d'un tir dont il est l'auteur, l’acteur hollywoodien est apparu devant la presse et a rendu hommage à son "amie".

L'acteur américain Alec Baldwin lors de la première de "The Boss Baby : Family Business" au SVA Theatre de New York, le 22 juin 2021.
L'acteur américain Alec Baldwin lors de la première de "The Boss Baby : Family Business" au SVA Theatre de New York, le 22 juin 2021.
Crédit : Angela Weiss / AFP
Les infos de 6h - Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'acteur s'exprime devant la presse
11:48
Le journal RTL de 6h du 31 octobre 2021
11:48
Lionel Gendron - édité par Quentin Marchal

Alec Baldwin sort du silence. L'acteur américain s'est exprimé pour la première fois devant la presse après son tir accidentel qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, sa directrice de photographie, le 21 octobre sur le tournage de Rust. "Je n'ai pas le droit de faire de commentaires, c'est une enquête en cours", a-t-il commencé par souligner.

"Une femme est morte, c'était mon amie. On était une équipe très soudée et cet horrible événement est arrivé", a regretté Alec Baldwin, visiblement affecté. "Son mari est submergé par le chagrin, il est sous le choc ainsi que son fils de 9 ans. On est en contact permanent avec lui et on s'inquiète pour leur famille", a-t-il également déploré.

"De nouvelles mesures doivent être prises avec des armes en caoutchouc, en plastique. Ce n'est pas à moi de décider mais c'est urgent pour protéger les gens sur les tournages", a estimé Alec Baldwin. Enfin, l'acteur, qui était également un des producteurs du film Rust, a indiqué que le tournage ne reprendrait pas.

À écouter également dans ce journal

Environnement - La COP26 s'ouvre à Glasgow, en Écosse, ce dimanche 31 octobre. Les engagements des grands pays émetteurs de gaz à effet de serre sont loin de suffire pour limiter la hausse de température à 1,5 degré et les représentants de 197 pays vont tenter de se mettre d’accord pour renforcer leurs efforts contre le réchauffement climatique.

À lire aussi

Afghanistan - L’invisible "leader suprême" des talibans, le mollah Hibatullah Akhundzada, dont aucune apparition en public n’avait jamais été officialisée depuis sa nomination en 2016, a pris part samedi 30 octobre à une cérémonie à Kandahar, au sud du pays, ont indiqué des responsables talibans.

Football - La douzième journée de Ligue 1 s'est poursuivie samedi avec l'AS Saint-Étienne et Metz qui ont fait match nul (1-1), à l'issue d'un match marqué par un lob fabuleux de 68 mètres signé par Wahbi Khazri. Dans la soirée, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à domicile face au RC Lens (2-1).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/