2 min de lecture

Les infos de 6h - Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'acteur s'exprime devant la presse

Après la mort d’Halyna Hutchins, le 21 octobre sur le tournage de "Rust", à cause d'un tir dont il est l'auteur, l’acteur hollywoodien est apparu devant la presse et a rendu hommage à son "amie".

L'acteur américain Alec Baldwin lors de la première de "The Boss Baby : Family Business" au SVA Theatre de New York, le 22 juin 2021.

Crédit : Angela Weiss / AFP

Les infos de 6h - Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'acteur s'exprime devant la presse

00:11:48

Le journal RTL de 6h du 31 octobre 2021

00:11:48

Lionel Gendron - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alec Baldwin sort du silence. L'acteur américain s'est exprimé pour la première fois devant la presse après son tir accidentel qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, sa directrice de photographie, le 21 octobre sur le tournage de Rust. "Je n'ai pas le droit de faire de commentaires, c'est une enquête en cours", a-t-il commencé par souligner.

"Une femme est morte, c'était mon amie. On était une équipe très soudée et cet horrible événement est arrivé", a regretté Alec Baldwin, visiblement affecté. "Son mari est submergé par le chagrin, il est sous le choc ainsi que son fils de 9 ans. On est en contact permanent avec lui et on s'inquiète pour leur famille", a-t-il également déploré.

"De nouvelles mesures doivent être prises avec des armes en caoutchouc, en plastique. Ce n'est pas à moi de décider mais c'est urgent pour protéger les gens sur les tournages", a estimé Alec Baldwin. Enfin, l'acteur, qui était également un des producteurs du film Rust, a indiqué que le tournage ne reprendrait pas.

À écouter également dans ce journal

Environnement - La COP26 s'ouvre à Glasgow, en Écosse, ce dimanche 31 octobre. Les engagements des grands pays émetteurs de gaz à effet de serre sont loin de suffire pour limiter la hausse de température à 1,5 degré et les représentants de 197 pays vont tenter de se mettre d’accord pour renforcer leurs efforts contre le réchauffement climatique.

À lire aussi

Afghanistan - L’invisible "leader suprême" des talibans, le mollah Hibatullah Akhundzada, dont aucune apparition en public n’avait jamais été officialisée depuis sa nomination en 2016, a pris part samedi 30 octobre à une cérémonie à Kandahar, au sud du pays, ont indiqué des responsables talibans.

Football - La douzième journée de Ligue 1 s'est poursuivie samedi avec l'AS Saint-Étienne et Metz qui ont fait match nul (1-1), à l'issue d'un match marqué par un lob fabuleux de 68 mètres signé par Wahbi Khazri. Dans la soirée, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à domicile face au RC Lens (2-1).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info