Un homme de 66 ans, Steven Jackson, a été attaqué par un ours, vendredi 16 juin, aux alentours de 8h du matin. Il était en train de construire une cabane dans une zone forestière isolée, dans l'Arizona, aux États-Unis. L'homme est mort avant que les secours aient eu le temps d'arriver.
Selon le shérif du comté de Yavapai, l'ours a traîné la victime sur une longueur d'environ 70 mètres, tout en la dévorant, a rapporté ABC News. Alertés par les cris, des voisins ont tenté d'effrayer l'ours en faisant du bruit, en vain. L'un des voisins a finalement tué l'animal avec un fusil, mais Steven Jackson était déjà mort.
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis de déterminer les raisons de cette attaque. L'animal était un ours noir mâle adulte qui paraissait être en bonne santé. Selon les autorités, il aurait attaqué de façon "prédatrice", de manière "très inhabituelle, qui ne correspond pas à la norme".
Les attaques d'ours sont souvent liées à de la nourriture, ce qui ne semble pas être le cas ici. L'ours pourrait être autopsié pour comprendre ce qui s'est passé. Les autorités ont conseillé aux habitants de la région de ne pas tirer sur les ours, puisque cela est interdit par la loi, "sauf en cas de menace évidente".
L'Arizona abrite plusieurs ours noirs et les attaques sont rares. Depuis 1980, 15 attaques ont été signalées dans l'État, dont deux mortelles. La dernière attaque mortelle d'ours a eu lieu en 2011 en Arizona.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte