1 min de lecture

États-Unis : une ourse noire impliquée dans 21 cambriolages a été capturée

L'ourse, surnommée Hank the Tank, a été capturée après plus d'un an de recherche. Habituée à la nourriture, elle s'introduisait dans les habitations.

Un ours noir de près de 135 kilos (illustration).

Crédit : MARK RALSTON / AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une ourse noire, surnommée Hank the Tank, a été capturée avec ses trois oursons, vendredi 4 août, après plus d'un an de recherche. Grâce à des preuves ADN, la police a prouvé que l'animal était impliqué dans 21 violations de domicile entre février 2022 et mai 2023 dans la région de South Lake Tahoe, en Californie, aux États-Unis.

En février 2022, le département californien de la pêche et de la faune a indiqué que l'ourse était "fortement habituée à la nourriture" et qu'elle n'avait plus peur des humains, rapporte The Washington Post. Elle entrait dans les habitations pour chercher de la nourriture. 

Hank a causé des dommages importants aux maisons qu'elle visitait et a terrifié plusieurs habitants. En sept mois, elle avait été signalée plus de 100 fois à la police. Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos et vidéos de l'ourse ont été diffusées. 

Après une telle traque, nombreux craignaient que l'animal soit euthanasié. Mais le département de la faune a déclaré que cette option était la dernière envisageable. L'ourse a ainsi été confiée à un sanctuaire animalier du Colorado tandis que ses oursons iront dans un centre de réhabilitation en Californie pour voir s'ils peuvent être relâchés dans la nature. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info