Une ourse noire, surnommée Hank the Tank, a été capturée avec ses trois oursons, vendredi 4 août, après plus d'un an de recherche. Grâce à des preuves ADN, la police a prouvé que l'animal était impliqué dans 21 violations de domicile entre février 2022 et mai 2023 dans la région de South Lake Tahoe, en Californie, aux États-Unis.
En février 2022, le département californien de la pêche et de la faune a indiqué que l'ourse était "fortement habituée à la nourriture" et qu'elle n'avait plus peur des humains, rapporte The Washington Post. Elle entrait dans les habitations pour chercher de la nourriture.
Hank a causé des dommages importants aux maisons qu'elle visitait et a terrifié plusieurs habitants. En sept mois, elle avait été signalée plus de 100 fois à la police. Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos et vidéos de l'ourse ont été diffusées.
Après une telle traque, nombreux craignaient que l'animal soit euthanasié. Mais le département de la faune a déclaré que cette option était la dernière envisageable. L'ourse a ainsi été confiée à un sanctuaire animalier du Colorado tandis que ses oursons iront dans un centre de réhabilitation en Californie pour voir s'ils peuvent être relâchés dans la nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte