1 min de lecture États-Unis

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell, introuvable depuis 2 ans, repérée à Los Angeles

Alors que Ghislaine Maxwell, la "meilleure amie" de Jeffrey Epstein, semblait introuvable depuis près de deux ans, elle a été repérée dans un fast-food à Los Angeles.

Ghislaine Maxwell, que Jeffrey Epstein considérait comme sa "meilleure amie" est régulièrement citée dans l'enquête.
Ghislaine Maxwell, que Jeffrey Epstein considérait comme sa "meilleure amie" est régulièrement citée dans l'enquête. Crédit : Rob Kim / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Barreiro

Celle qui était considérée comme la "meilleure amie" de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a été aperçue dans un fast-food à Los Angeles. La femme de 57 ans est devenue la principale suspecte dans l'affaire Epstein depuis le suicide du milliardaire en prison.

Ghislaine Maxwell, très proche de Jeffrey Epstein jusqu'au milieu des années 2000, avait totalement disparu de la circulation depuis deux ans. Elle s'est éloignée du milliardaire après les premières accusations contre lui. Le Daily Mail affirmait le mercredi 14 août qu'elle se trouvait chez son compagnon dans le Massachusetts.

Traquée par les médias du monde entier, c'est finalement le New York Post qui l'a trouvée en premier. Ghislaine Maxwell était attablée dans un fast-food à Los Angeles, un livre à la main, lorsque elle est prise en photo. Elle regarde fixement l'objectif et paraît très décontractée. La date de cette photographie n'a cependant jamais été précisée par le New York Post. Selon le tabloïd qui a pris le cliché, elle a réagi sur le moment, "Bien , je suppose que c'est la dernière fois que je mange ici !" 

Un rôle majeur dans l'affaire

Si Ghislaine Maxwell est ainsi recherchée, c'est pour son rôle supposé dans l'affaire Epstein. Elle est accusée par certaines victimes du financier d'avoir activement recruté de jeunes adolescentes dans le but de satisfaire son appétit sexuel, d'avoir entretenu son réseau d'esclaves sexuelles mais aussi d'avoir participé aux abus. 

À lire aussi
Une bouteille à la mer (illustration) Landes
Landes : il retrouve une bouteille jetée à la mer depuis les États-Unis, il y a 9 ans

Virginia Giuffre, une de ses victimes présumées, affirme que Maxwell l'a retenue dans les années 2000 comme "esclave sexuelle." Elle avait intenté une action au civil en 2015 contre elle et Jeffrey Epstein.

Aujourd'hui, Ghislaine Maxwell semble insaisissable, les enquêteurs la recherchent activement, en vain. Personne ne semble pouvoir réellement la localiser pour le moment. Elle se fait la plus discrète possible, ni elle ni ses avocats n'ont fait de déclaration récemment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Enquête Scandale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants