1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Epstein : le milliardaire aurait agressé sexuellement des mineures jusqu'en 2019
1 min de lecture

Affaire Epstein : le milliardaire aurait agressé sexuellement des mineures jusqu'en 2019

De nouvelles révélations ont vu le jour concernant l'affaire Epstein. Pourtant inscrit comme délinquant sexuel depuis 2008, il aura séquestré jusqu'au bout de très jeunes filles sur son île privée des Caraïbes.

Des manifestants brandissent la photo de Jeffrey Epstein
Des manifestants brandissent la photo de Jeffrey Epstein
Crédit : STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Affaire Epstein : le milliardaire a continué d'agresser sexuellement des mineures jusqu'en 2019
01:14
Philippe Corbé - édité par Esther Serrajordia

C'est un scénario que l'on croirait tout droit sorti d'un film d'horreur. De jeunes adolescentes séquestrées sur une île, réduites à l'état d'esclave sexuelle, incapable d'échapper de leur enclos. Ce pourrait être un scénario mais c'est l'histoire vraie et terrifiante qu'ont vécue les victimes du financier américain Jeffrey Epstein. On découvre l'ampleur du scandale. 

Celui qui s'est suicidé l'an dernier dans sa cellule aura donc jusqu'au bout utilisé son île privée des Caraïbes pour assouvir ses délires sexuels. L'affaire prend une nouvelle dimension avec cette plainte déposée par la ministre de la Justice des Îles Vierges, territoire américain des Caraïbes, où Epstein possédait une île privée, surnommée "Île des pêchés". 

Selon cette plainte, il tenait un registre numérique de centaine de victimes ce qui laisse penser que le financier était à la tête d'un trafic de femmes et d'enfants dont des petites filles, parfois âgées seulement de 11 ou 12 ans. Ce trafic a duré jusqu'en 2018, alors que les affaires pour lesquelles il était inculpé avant sa mort l'été dernier avaient au moins une quinzaine d'années. 

On peut lire dans ces plaintes qu'une adolescente de 15 ans a tenté de s'enfuir de l'Île, à la nage, après avoir été violée à plusieurs reprises par Epstein et d'autres. Elle était retenue sur l'île comme dans une prison, son passeport lui avait été confisqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/