Une foule compacte se pressant pour entrer dans les remontées mécaniques, sans aucun respect de la distanciation : voilà une scène qui s'est produite à plusieurs reprises samedi 5 décembre, dans la station de ski suisse de Verbier.
Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, en ont scandalisé beaucoup, dont le chef gastronomique Didier de Courten qui s'est plaint sur Facebook de "comportements inappropriés", alors même que les restaurants et les bars sont toujours fermés.
Le maire de Bagnes, où est située la station, s'est expliqué auprès de 20 Minutes.ch : "le protocole mis en place était mal respecté par endroits, c’est pourquoi des mesures correctives sont en cours pour que ça ne se reproduise plus", explique Eloi Rossier. Qui fait toutefois remarquer l'effet trompeur de certaines photos, donnant l'impression d'une foule plus dense qu'en réalité.
Quoi qu'il en soit, le respect des règles sanitaires va être scruté de près dans les semaines à venir, alors que la Suisse pourrait voir un afflux de skieurs venus de France et d'Allemagne, où les stations resteront fermées pendant les vacances de Noël.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.