C'est un constat directement lié à la pandémie du coronavirus : nos habitudes vestimentaires sont bouleversées. Avec le télétravail, beaucoup ont préféré le jogging et le sweat-shirt aux tailleurs et costume cravate donc les boutiques s'adaptent à ces nouvelles pratiques.
À New York par exemple, où 60% des cadres et des employés de bureau travaillent de chez eux, les tailleurs sont relégués au fond des magasins, bien après les pulls en cachemire ou les cols roulés. Un choix payant, comme l'explique Renée, responsable de boutique : "Les gens achètent surtout pour rester chez eux en ce moment. Nos jeans restent en rayon, les femmes préfèrent nos tenues de gym décontractées avec des pantalons confortables qui se nouent à la taille".
Les ventes de marques formelles ont chuté de 35% à New York tandis que celles des marques décontractées ont augmenté d'autant. Au grand magasin Bloomingdale's, Marianne, vendeuse au prêt à porter féminin, a même vu une nouvelle tendance : "Peut-être pas toutes les marques mais de nombreuses marques incorporent à leurs collections des vêtements d'intérieur pour rester pertinentes pendant la crise sanitaire".
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