1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Los Angeles : quelle était cette "météorite" qui a semé la panique ?
2 min de lecture

VIDÉO - Los Angeles : quelle était cette "météorite" qui a semé la panique ?

Le 21 mars 2019, les habitants de Los Angeles ont pu apercevoir une "boule de feu" géante dans le ciel de la ville. La police a dû intervenir pour calmer la population.

Une "météorite" dans le ciel de Los Angeles ?
Crédit : capture d'écran Twitter
Capucine Trollion

Invasion extra-terrestre ? Fin du monde ? Dans la soirée du 21 mars 2019, de nombreux habitants de Los Angeles ont eu une belle frayeur. Sur Twitter, certains et certaines ont filmé l'arrivée d'une "météorite" dans le ciel de la Cité des Anges.

La panique a rapidement gagné le réseau social et donné lieu à de nombreuses théories sur son origine. Alors que la ville est connue pour être le temple du cinéma et des effets spéciaux, plusieurs internautes de Los Angeles sont restés incrédules devant le phénomène.

"Quelqu'un a vu le météore à l'instant au-dessus de LA ?" a lancé une personne sur Twitter. "Incroyable. C'est le truc le plus cool que j'aie jamais vu", poursuit un autre. "Ça avait l'air d'un météore mais c'était beaucoup trop près du sol", écrit, plus dubitative, Kasey Clark, un autre utilisatrice du réseau. 

Certains fans Marvel ont alors expliqué que cette boule de feu n'était autre que Johnny Storm, alias La Torche des Quatre Fantastiques. Des tweets humoristiques qui ont eu leur petit effet, puisque le 21 mars 2019 est aussi le jour où les Quatre Fantastiques et Deadpool, personnages dont les droits d'exploitations étaient détenus par la Fox, ont rejoint l'écurie Disney-Marvel

Une opération de communication

À lire aussi

Face à l'agitation des internautes de Los Angeles sur la météorite, la police de Los Angeles a communiqué sur Twitter pour calmer les esprits : "Aucun météore ne s'est écrasé dans le centre-ville de Los Angeles et non, ce n'est pas une invasion extraterrestre... c'est juste un tournage. On est à Hollywood après tout".

Au final, cette météorite était en réalité une publicité pour la marque Red Bull, qui avait équipé des parachutistes de lumières LEDs et d'équipements pyrotechniques pour une chute libre depuis un hélicoptère volant à 1.200 mètres d'altitude. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte