1 min de lecture

VIDÉO - Déguisé en Hulk, il s'attaque à l'étoile de Donald Trump sur le "Hall of Fame"

À coups de pioche, ce "militant non-violent" autoproclamé, déguisé en l'incroyable Hulk, s'en prend à l'étoile de Donald Trump, placée sur le "Hall of Fame" à Hollywood.

Il détruit l'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard, déguisé en Hulk

Crédit : Capture d'écran Twitter / @_preciouschild

Nicolas Barreiro & AFP

Le coupable n'en est pas à son premier coup. James Lambert Otis a été arrêté par la police pour avoir dégradé, à l'aide d'une pioche, l'étoile de Donald Trump sur le fameux "Walk of Fame" à Hollywood.

En 2016, il s'était attaqué à la même cible, à coups de masse. Cette fois-ci, il a fait le choix de l'excentricité en portant le costume du super héros de Marvel, Hulk. James Otis, qui se définit sur Twitter comme un "militant non-violent", a revendiqué de lui-même cet acte.

Il a été identifié par la police grâce à des vidéos de l'incident, survenu la semaine dernière, et a été libéré sous caution lundi soir. La chambre de commerce de Hollywood, qui gère les étoiles du "Walk of Fame", a estimé les dégâts à plus de 3.000 dollars.

Lors de sa première tentative, quatre ans plus tôt, James Otis exprimait un certain "mépris" envers le président des États-Unis et son comportement. "J'ai en tout simplement assez du langage agressif de Donald Trump envers les femmes et de son attitude, ses violences sexuelles envers les femmes", avait-il déclaré, en référence aux accusations d'agressions sexuelles portées contre le président américain par certaines femmes. 

À lire aussi

"Dans ma propre famille, j'ai personnellement quatre personnes qui ont été agressées ou ont subi des violences sexuelles. Ça me touche de près", avait-il ajouté à l'époque. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info