1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Covid-19 : Trump va "très bien" et n'a "aucun symptôme" selon son médecin

Le médecin du président des États-Unis a indiqué que Donald Trump était plutôt en bonne santé mais reste prudent sur une reprise normale de ses activités, notamment dans le cadre de la campagne électorale.

Donald Trump, après sa sortie de l'hôpital, le 5 octobre 2020
Donald Trump, après sa sortie de l'hôpital, le 5 octobre 2020 Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Donald Trump a regagné la Maison-Blanche après son séjour à l'hôpital pour cause de Covid-19, et continue de diffuser un message de confiance et de défiance envers le coronavirus. À moins d'un mois de l'élection présidentielle, Donald Trump doit donner l'image d'un homme fort, quitte à minimiser la maladie devant ses partisans. 

Donald Trump a ainsi appelé ses compatriotes à ne pas laisser la Covid-19 les "dominer", mardi 6 octobre. Son médecin Sean Conley a assuré que le président ne présentait désormais "aucun symptôme" de la Covid-19. "Il a passé une première nuit reposante chez lui (...) Il continue globalement à aller très bien".

Un diagnostic positif suivi d'une promesse de Trump de retourner sur le terrain. Un entrain tempéré quand même par l'équipe médicale du président des États-Unis. Elle a clairement indiqué qu'une sortie de l'hôpital n'était pas synonyme d'un retour à la normale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Donald Trump États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants