1 min de lecture Société

Lyon : Moussa, réfugié guinéen, participe au championnat du monde de pizza

REPORTAGE - Moussa, réfugié guinéen et cuisinier à Lyon participe au championnat du monde de pizza en avril 2021 à Parme en Italie.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Lyon : Moussa, réfugié guinéen, participe au championnat du monde de pizza Crédit Image : Facebook Olivier Aucelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche Journaliste RTL

Direction Lyon où le 2 mars dernier, nous avions rencontré Moussa, 19 ans et Olivier Aucelli restaurateur. Le premier est un jeune migrant qui a quitté la Guinée il y a 3 ans pour trouver refuge en France, le second est le patron de la pizzeria La Lambretta. Il a pris sous son aile Moussa et lui a permis de réaliser son rêve : vivre en France et devenir cuisinier.

 Après deux ans de formation, Moussa est devenu cuisinier et surtout expert en pizza. À 19 ans, il maîtrise toute la carte de la Lambretta  et il a même revisité La Torino, une petite merveille. "Il sait que je suis un peu exigeant, il a vraiment compris le truc", explique Olivier Occelli.

Moussa participera en avril prochain au championnat du monde pizza en avril prochain à Parme, avec 700 participants. Il a quelques idées : "C'est quelque chose qui me fera très plaisir d'aller au championnat du monde de pizza. Je cherche ma propre recette de mon pays, pour me présenter il faut que je crée quelque chose de classe et haut de gamme", poursuit Moussa.

"S'il arrive à trouver le bon équilibre entre l’Afrique et la France, parce que c'est un peu cela l'idée, ça peut être une belle pizza. Maintenant à lui de trouver les bons ingrédients. Moi je vais l'aider sur le goût, donc je vais toutes les goûter et donner un peu mon avis", explique Olivier Aucelli. "Mon but c'est d'être champion du monde", clame Moussa. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Emmanuel Macron à Toulon le 2 août 2020 avec Brigitte Bourguignon (gauche), ministre déléguée à l'Autonomie, et Sophie Cluzel (droite), ministre déléguée aux Personnes porteuses d'un handicap société
Congé de proche aidant : 3 questions sur ce dispositif mis en place "dès octobre"

 

Lire la suite
Société Restaurant Reportage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants