1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Belgique : il reçoit des pizzas qu'il n'a jamais commandées depuis neuf ans
2 min de lecture

Belgique : il reçoit des pizzas qu'il n'a jamais commandées depuis neuf ans

VU DANS LA PRESSE - Un Belge reçoit des pizzas depuis neuf ans, de jour comme de nuit, alors qu'il n'en a jamais commandé une seule. Aujourd'hui, il raconte redouter l'arrivée des livreurs.

Une pizza (Illustration)
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela dure depuis neuf ans. Jean Van Landeghem, un Belge de 65 ans, reçoit régulièrement des pizzas alors qu'il n'en a jamais commandé de sa vie. S'il rigolait de la situation au début, aujourd'hui, cela ne le fait plus rire.

Selon des propos rapportés par le journal belge Het Laatste Nieuws, "cela a commencé il y a neuf ans. Soudain, un livreur de pizza m'a tendu tout un chargement. Mais je n'avais rien demandé," raconte Jean Van Landeghem.

Ce qui pouvait paraître comme une simple erreur d'adresse au début n'en est pas une. Les livraisons de pizzas n'ont pas cessé, il arrive également des kebabs et des pitas parfois, et ce de jour comme de nuit. "Il est même arrivé qu'on me livre une commande que je n'avais pas passée à 2 heures du matin," s'exclame-t-il.

Anecdote peu commune, en janvier 2019, Jean Van Landeghem a reçu dix livraisons dans la journée dont une de quatorze pizzas. Le Belge a toujours refusé les livraisons et ne les a donc jamais payées.

Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette

Jean Van Landeghem
À écouter aussi

Neuf ans plus tard, Jean Van Landeghem ne sait toujours pas qui lui envoie toutes ces livraisons. Il a confié qu'une de ses amies reçoit également des pizzas sans avoir passé de commande depuis plusieurs années, ce qui les amènent à penser que l'auteur est sûrement une connaissance commune, mais ils ne savent toujours pas qui cela pourrait être.

Aujourd'hui, Jean Van Landeghem est lassé de ces livraisons incessantes. Le Belge est embêté pour les restaurateurs qui doivent jeter la nourriture et cela le rend nerveux. "Je n’en dors plus. Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue. Je redoute toujours qu’on me dépose des pizzas toutes chaudes, une nouvelle fois," a-t-il confié.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte