1 min de lecture Gastronomie

Record du monde : un Lyonnais crée une pizza avec 257 fromages

Benoît Bruel, un pizzaïolo lyonnais, va intégrer le Guinness Book des records avec sa pizza aux 257 fromages.

La pizza de Benoît Bruel aux 257 fromages.
La pizza de Benoît Bruel aux 257 fromages. Crédit : Capture d'écran YouTube
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Elle mesure 30 centimètres de large, pèse 730 grammes et est composée de 257 sortes de fromages différents : la pizza de Benoît Bruel devrait prochainement intégrer le Guinness Book des records. En attendant, le pizzaïolo lyonnais compte bien l'inscrire à la carte de son restaurant (pour une cinquantaine d'euros) : le Déliss' Pizza, rue Paul-Bert, dans le IIIe arrondissement de Lyon.

Le youtubeur FlorianOnAir a eu le privilège de goûter la fameuse pizza en avant-première. Verdict ? "Franchement c'est trop bon ! C'est super bon, la pâte est délicieuse. (…) C'est difficile de déceler les différents fromages, mais tu sens qu'il se passe quelque-chose. Elle est super bonne", a-t-il déclaré dans sa vidéo.

Le précédent record datait de l'année dernière. C'est un Australien, qui s'appelle Johnny Di Francesco, qui avait créé une pizza avec 154 fromages différents. Son record avait aussi été homologué par le Guinness Book. Il avait utilisé notamment du gongorzola, du pecorino, du taleggio, du cheddar, du gouda.

>
RECORD du MONDE! Je goûte sa PIZZA aux 257 FROMAGES! - VLOG #966
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Records Pizza
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants