La Suédoise Greta Thunberg, symbole internationale de la conscience climatique de la jeunesse, a sermonné, lors d'un discours brut à la tribune de l'ONU lundi les dirigeants du monde entier. "Je ne devrais pas être là, je devrais être à l'école, de l'autre côté de l'océan", a lancé la lycéenne, la voix tremblante de colère : "Comment osez-vous? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses, et encore je fais partie des chanceux".
Invité exceptionnel de RTL ce mardi, Jamel Debbouze salue ce coup de gueule de la jeune militante : "C'est puissant (...) Je l'applaudirais des deux mains si je pouvais (ndlr : l'humoriste est handicapé d'un bras). Je trouve que c'est indispensable que des enfants prennent conscience de cet enjeu (climatique). Évidemment là, elle vient de nous donner une leçon, elle vient de nous donner une petite gifle", estime l'humoriste.
Quant à la contribution environnementale d'Emmanuel Macron, Jamel Debbouze "entend "qu'il oeuvre activement là-dessus", même si certains pensent que c'est "du populisme". "Moi, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter" d'alerter sur l'urgence climatique, insiste-t-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte