1 min de lecture Faits divers

Une discothèque attaquée pour avoir fait entrer un cheval déguisé en licorne

VU DANS LA PRESSE - L'association 30 millions d'amis a décidé de porter plainte contre une discothèque du Havre. L'établissement avait organisé une soirée le 21 septembre, au cours de laquelle un cheval était apparu déguisé en licorne.

Discothèque (illustration)
Discothèque (illustration) Crédit : Linh PHAM / AFP
Noé Blouin

Les propriétaires d'une boîte de nuit havraise ont eu une idée qui n'a visiblement pas plu à tout le monde. Lors d'une soirée spéciale, organisée le 21 septembre dernier, les gérants ont fait rentrer, dans leur établissement, un cheval déguisé en licorne. L'animal a été amené jusque sur la piste de danse, sous des lumières agressives et un volume sonore élevé.


Un show éthiquement discutable, qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. La fondation 30 Millions d'Amis a mis en ligne la vidéo des faits, en précisant qu'il s'agissait d'une "exhibition illégale", qui "s'est faite au mépris total du bien-être animal et de la sécurité des clients". Selon France bleu, la boîte de nuit ne disposait d'aucun arrêté préfectoral lui permettant de mettre en place un tel spectacle.

Si aucun drame n'a été à déplorer, 30 millions d'amis a décidé de déposer une plainte, comme le révèle Franceinfo

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Associations Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants