Un an avant la réception des Jeux Olympiques de Tokyo, le Japon accueille ce vendredi 20 septembre, la neuvième édition de la Coupe du Monde de rugby. Le pays se prépare à accueillir plus de 400.000 supporters venant du monde entier.
Les autorités chargées de l'organisation du Mondial craignent sérieusement qu'une pénurie de bière vienne frapper le pays.
Le problème effraie réellement les commerçants, comme l'a déclaré un responsable de la préfecture d'Oita, s’apprêtant à accueillir 5 matches durant la compétition : "un vrai problème" a-t-il confié à Jiji Press, une agence de presse japonaise.
Les craintes des organisateurs sont largement justifiées. Lors de la précédente Coupe du Monde de rugby il y a quatre ans, en 2015, lors des derniers matches, la consommation de bière en Angleterre a été six fois supérieure à celle habituelle, lors des matches de football.
En tout, près de 2 millions de litres de bière ont été consommés durant le tournoi. Cette potentielle pénurie est un gros manque à gagner pour les différents vendeurs. La préfecture d'Oita a par ailleurs demandé aux producteurs de bière d'améliorer leurs dispositifs d'approvisionnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte