1 min de lecture Compagnie aérienne

Singapour : des dîners à bord d’un Airbus immobilisé rencontrent un succès "extraordinaire"

Singapore Airlines (SIA) a décidé de proposer des repas à bord d’un A380 immobilisé sur le tarmac. Une stratégie qui rencontre un franc succès puisque les 900 sièges se sont vendus en moins d’une demi-heure.

Des avions de la compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) (illustration)
Des avions de la compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) (illustration) Crédit : Roslan RAHMAN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

L’idée peut paraître insolite, mais en période d’épidémie de Covid-19, les compagnies aériennes ne manquent pas d’imagination pour renflouer les caisses. À Singapour, la compagnie Singapore Airlines (SIA) propose des dîners à bord d’un Airbus A380, immobilisé sur le tarmac, et rencontre un franc succès. 

Dans le plus gros avion civile du monde, des repas sont proposés allant de 53 dollars singapouriens (33 euros), en classe économique, à 642 dollars singapouriens (400 euros) en première classe. Ce restaurant éphémère a ainsi connu un succès "extraordinaire" :  les 900 sièges proposés pour un repas les 24 et 25 octobre se sont vendus, lundi 12 octobre, en moins d'une demi-heure, rapporte le quotidien local Straits Times

Pour respecter la distanciation sociale, la moitié des sièges de l'appareil sont restés vides. Pour les clients qui veulent "voyager" sans se déplacer, la compagnie propose également la livraison de plateaux repas à domicile. 

Un offre moins polluante

Malgré les contraintes sanitaires, Singapore Airlines (SIA) a pu trouver une stratégie commerciale pour contrer l’effondrement du trafic aérien. D’autres compagnies aériennes en Australie, au Japon ou encore à Taïwan, ont préféré proposer des "vols vers nulle part" : les avions décollent et atterrissent au même aéroport. 

À lire aussi
Un avion Hop, filiale du groupe Air France transports
Les infos de 8h - Vacances de la Toussaint : le prix des billets d'avion en chute libre

Singapore Airlines (SIA) a préféré opter pour une offre moins polluante et a d’ores déjà assuré qu’elle étendait cette offre à deux jours de plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Compagnie aérienne Aéronautique Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants