RTL vous régale propose de découvrir la fameuse tarte aux pralines à l'occasion du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation) qui a lieu tous les deux ans à Lyon. Le salon fête cette année son 40ème anniversaire.
Star de la gastronomie lyonnaise, elle est incontournable dans la majorité des bouchons de la ville. Tous les grands pâtissiers la proposent, et pour cause, son palmarès a de quoi faire pâlir tous les autres desserts.
Dans les années 70, la tarte aux pralines entre dans le panthéon gastronomique lyonnais grâce au célèbre chef étoilé, Alain Chapel. Il faudra cependant attendre les années 90 pour que Philippe Jocteur, le boulanger de l’île Barbe à Lyon, décide de la fabriquer et de la vendre aux particuliers. Sa consécration est ultime en octobre dernier avec la création d'une compétition internationale : le mondial de la praline, par Alain Verdellet et Pierre-Yves Gas, fondateurs d'agences de communication lyonnaises.
Pour l'occasion, Nicolas Pépin, pâtissier et champion du monde de la tarte aux pralines nous donne ses secrets de fabrication dans l'émission "RTL vous régale " du samedi 21 janvier, en partenariat avec le Progrès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte